Approbation de message

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
Bart 007
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2021 à 20:39

Approbation de message

Message par Bart 007 »

Bonjour,
je suis en train de construire un forum phpbb.
J'ai créer des membre fictifs pour tester les fonctionnalités.
Je rencontre des problèmes concernant l'approbation des messages.
Certains message des membre fictifs demandent à être approuvés par l'administrateur (moi même) avant d'être publiés.
Mais cette demande d’approbation est aléatoire et ne concerne pas tous les messages postés.
J'aimerais que les membre n'ai aucun problème pour poster et qu'il n'y ai aucune demande d’approbation pour publier un message.
Comment peut on, en tant qu'administrateur, désactiver totalement la fonction de "message à approuver"?
Merci pour vos conseils :)
F R

Approbation de message

Message par F R »

Salut
Dans le PCA tu vas à l'onglet Permissions
Sur la gauche tu sélectionne Permissions groupes/forums

Une fois que tu as sélectionné le groupe et les forums tu cliques sur Permissions avancées, onglet Message et tu vas trouver la ligne Peut poster sans approbation, il suffit de cocher OUI
Bart 007
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2021 à 20:39

Approbation de message

Message par Bart 007 »

Merci On Stage;
Je te suis jusque là:
1/ dans le PCA je clic sur l'onglet permission
2/ dans le menu de gauche je clic sur "Permission des forums aux groupes"
3/ je sélectionne les goupes que je veux et j'envoie
4/ je sélectionne les forums que je veux et j'envoie

J'arrive sur la page "Paramètre des permissions", et c'est la que je suis perdu:
-si je clic sur "permission avancées" d'un forum où j'ai rencontré le problème de demande d'approbation, dans l'onglet "Message" tout les permission sont bien cochée sur "oui" dont: "Peut publier des message sans approbation".
Le rôle est "accès total" .
Etrange... Surtout que la demande de permission n'arrive pas pour tous les messages du même membre.
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs
Messages : 15959
Enregistré le : 02 avr. 2008 à 20:47
Contact :

Approbation de message

Message par Skouat »

Bonjour,

Allez plutôt lire notre documentation qui propose quelques articles concernant la gestion des permissions. Car si vous ne savez pas comment fonctionne les permissions sur phpBB, il va être difficile d'aider.
Le 1er article que j'ai listé est celui qui vous aidera, s'il s'agit d'un pb de permissions, à identifier où il y a un problème.
Répondre

Retourner vers « Utilisation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 0 invité