[Réglé] probleme de lien vers un message

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.0.x. uniquement.

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Verrouillé
BlancBim
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 33
Enregistré le : 15 sept. 2010 à 19:11

probleme de lien vers un message

Message par BlancBim »

Bonjour,
tout d'abord désolé si j'ai mal choisi l'emplacement pour ce post, mon problème semble venir d'un mod que j'ai installé et je suppose donc que c'est le meilleur endroit pour pour le placer.

alors voila le problème:
chaque message posté sur mon forum a sa propre url, ce qui permet de poster des liens vers le message en question, c'est bien pratique quand il est au beau milieu d'une longue conversation.

hélas, dans mon forum, si je clique sur le lien en question (le titre du message ou le petit icone en forme de page Image a coté du pseudo, ca me renvoi vers un autre topic (toujours le meme) au lieu d'afficher le message en question. :cry:

j'ai bien cherché sur ce site pour voir si le problème était connu et j'ai trouvé un topic qui en parlait, topic que j'essaye de retrouver depuis plus d'une heure maintenant donc j'espere que vous ne m'en voudrez pas si j'en fais un nouveau.

il y était dis que le probleme venait d'un mod SEO, j'en avais bien installé un il y'a longtemps mais pour etre franc, je ne sais plus lequel et j'avais bêtement suivi un tuto sans vraiment enregistrer les infos donc je sais plus trop ce que j'ai fait à l'époque.

quelqu'un sait-il de quel mod il peut bien s'agir et comment régler mon problème de liens, ça m'aiderait vraiment

merci de m'avoir lu et a tous ceux qui tentent d'aider les débutants souvent étourdis (comme moi :mrgreen: ) pour votre travail

lien vers mon forum:
http://tls3d.fr/forum/

lien du sujet vers lequel on est systématiquement redirigé quand on tente d'ouvrir un message précis:
http://tls3d.fr/forum/viewtopic.php?f=88&t=2#p181

merci encore et d'avance.
Modifié en dernier par BlancBim le 06 févr. 2016 à 22:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs
Messages : 8346
Enregistré le : 07 janv. 2008 à 08:29
Localisation : dans un bocal en compagnie de nemo!!
Contact :

Re: probleme de lien vers un message

Message par cocooncrash »

Bonjour,
Comme tu peux le constater sur ce lien, ton forum est en 3.0.7. http://tls3d.fr/forum/styles/prosilver/style.cfg

Hélas, nous ne pratiquons du support que sur la dernière version la 3.0.12. Merci de procéder aux mises a jour de ton forum si tu souhaites recevoir du support, car nous ne pouvons réaliser le suivi qu'avec une seule version, trop de changements depuis les dernières évolutions.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
BlancBim
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 33
Enregistré le : 15 sept. 2010 à 19:11

Re: probleme de lien vers un message

Message par BlancBim »

bonjour cocooncrash,

ça je l'avais bien constaté puisqu'il m'a fallut vérifier la version de mon forum pour poster dans la bonne section et je comprend qu'il est nécessaire de de mettre à jour seulement il y'a un hic, j'ai constaté que le problème de redirection des liens ne touche pas que celui des messages comme je l'ai mentionné mais aussi d'autre liens, y compris dans la page d'administration du forum.
par exemple dans l'onglet "system", si je clique sur
"Lisez cette annonce pour la dernière mise à jour avant de continuer le processus de mise à jour"
je suis redirigé vers "http://tls3d.fr/forum/adm/3.0.12", page qui n'existe pas et me renvoie donc vers la page d'accueil de mon site.
Dans ces condition, la mise a jour me semble particulièrement périlleuse et je préfère donc ne pas m'y aventurer avant d'avoir réglé ce souci.
BlancBim
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 33
Enregistré le : 15 sept. 2010 à 19:11

Re: probleme de lien vers un message

Message par BlancBim »

voila c'est fait, j'espere que vous avez pas trop attendu :lol:

non sérieusement, quelques circonstances personnelles m'ont obligé a m'absenter pour une longue période et j'ai du laisser le site la ou il en était resté à l'époque.
de retour récemment, je me remet a travailler dessus et espère lui re-insuffler un peu de vie.

j'ai donc commencé (après un gros nettoyage des spams) par le mettre a jour et oh surprise! je ne pensais pas que le problème persisterai apres tout ça, d’où cet énorme UP.

j'espere que quelqu'un pourra m'aider après tout ce temps, merci d'avance,
BlancBim

ps: j'ai hésité entre faire un up ici ou poster un nouveau topic mais j'ai pensé que ça pourrait faire doublon?
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts
Messages : 1053
Enregistré le : 31 mars 2012 à 09:24

Re: probleme de lien vers un message

Message par Manard »

Bonjour,

Si je ne m'abuse tu viens de migrer ce forum vers 3.1 et tu rencontres le même problème ? ce ne doit pas pas être un problème de MOD car ceux qui y étaient ont été effacés avec la migration. Si tel est le cas, il te faudra ouvrir un autre post dans le forum consacré à Ascareus

Bernard
BlancBim
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 33
Enregistré le : 15 sept. 2010 à 19:11

Re: probleme de lien vers un message

Message par BlancBim »

merci Manard pour ta réponse,
je viens de regarder et je n'arrive plus a reproduire le bug, j'imagine que la mise a jour a bel et bien réglé le problème et que mon navigateur l'avait gardé en cache ou quelque-chose comme ça.
du coup merci pour l'aide, je met le topic en "réglé".
Verrouillé

Retourner vers « Installation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité