Comment mettre à jour?

Le forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 2.0.x. depuis une version antérieure.

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement sur notre page : Règlement


Pensez à effectuer une recherche et à prendre connaissance du forum de documentation, la réponse à votre question a de grandes chances de s'y trouver.

- Plus aucun support n'est délivré pour phpBB2 depuis le 1er janvier 2009
Verrouillé
LaLouve
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2008 à 18:43

Comment mettre à jour?

Message par LaLouve »

Bonjour,
je suis devenu administrateur d'un forum depuis peu, celui ci a été créé en novembre 2006. Et par négligence ou par manque de connaissance, les admin de l'époque n'ont pas modifié son aspect visuel : il est donc bleu et blanc sous le thème Subsilver. Le forum utilise le phpBB version 2.0.21 et nous indiquait qu'il pouvait passer en version 2.0.23. (aujourd'hui comme vous le verrez dans l'image il marque connection refusé alors qu'hier encore il me marquait l'adresse de votre site, bref ...)
J'ai donc lu le sujet sur comment mettre à jour son forum catégorie 2.0.X : petit problème, comme vous le montre l'image je n'ai pas accès à la page notée PhpmyAdmin. Alors j'ai peur que si je met à jour le phpbb je ne perde les infos du forum, ce qui est loin d'être le but. Il y a un bouton dans le menu de gauche noté sauvegarder la base de donnée mais vous dites qu'il faut sauvegarder la base et le php (et je ne sais pas ce que c'est et comment faire)
Bref je suis un peu larguée.
Pour résumé : on aimerait changer le thème, et puis la liste de membres est rempli de bots qu'on peut interdire mais pas supprimer. Du coup on en est a plus de 700 membres alors qu'il n'y en a en fait que 30 ou 50. Voila donc pour le thème j'aurais aimé mettre à jour mais n'ayant accès a la page de phpadmin j'ai peur de perdre mes données. ET pour ce qui est des "faux" membres je ne sais pas comment faire.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait???? Merci d'avance
Karelle
PS : je ne sais même pas insérer d'image dans ce post donc je vous met le lien http://sinanddeathforum.free.fr/phpBB2/index.php
Voila merci encore
Avatar du membre
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³
Messages : 39394
Enregistré le : 04 mai 2006 à 13:16
Localisation : Dans la BDD ...
Contact :

Re: Comment mettre à jour?

Message par lolovoisin »

bonsoir,
si vous etes cvhez free, l'accés à la page de phpmyadmin peut se faire via http://phpmyadmin.free.fr
il suffira d'avoir le user et password du compte free pour pouvoir y accéder ;)
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
Avatar du membre
Morgyanne
Marvelous girl
Marvelous girl
Messages : 31644
Enregistré le : 21 mars 2005 à 12:28
Localisation : Juste derrière toi...

Re: Comment mettre à jour?

Message par Morgyanne »

Salut LaLouve,

pour les faux membres, il faudra installer un système anti-robots : Lutter contre le SPAM et les Robots sur phpBB.
Toutefois, les jour de phpBB2 sont désormais comptés : http://forums.phpbb-fr.com/annonces-a-l ... 45361.html, il faudra regarder à court terme vers une conversion vers phpBB3 ;).

@+
Morgyanne :)
« What a filthy job !
Could be worse.
How ?
Could be rainin'. »

From Young Frankenstein
Verrouillé

Retourner vers « Mises à jour/Conversions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités