[Votes] Graph'Contest 25

Forum du concours de graphisme officiel de phpBB-fr.
Plus d'informations à l'intérieur !

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Quel participant se qualifie pour la finale ?

Le sondage s’est terminé le 30 août 2008 à 10:34

cedri--x
7
21%
christophebry
1
3%
dakin quelia
5
15%
djgalix
3
9%
lea63
0
Aucun vote
ludo79
2
6%
pete parker
3
9%
raraboss35
4
12%
selenga
9
26%
 
Nombre total de votes : 34

Pix'
Roi des posts
Roi des posts
Messages : 808
Enregistré le : 21 mai 2007 à 00:31
Contact :

Re: [Votes] Graph'Contest 25

Message par Pix' »

A voté Cedri--x ^^


Cedri--x > J'adore l'idée des sons, c'est vraiment original ^^ Dommage que le bleu de l'encadré supérieur gauche ne "matche" pas avec le bleu du reste de la bannière. Quoiqu'il en soit, tu as mon vote. :)

christophebry > C'est un peu vide avec le noir omniprésent, dommage. J'aurais vu facilement un autre fond, derrière la planète. QUoiqu'il en soit, tu as fait un bon découpage des images.

dakin quelia > Le montage est joli, mais je trouve que les anneaux olympiques et le phpBB-fr prennent beaucoup trop de place. Dommage, parce que le reste est agréable à la vue.

djgalix > Mon choix numéro 2 :D J'adore le fond et toute la partie de droite. Pour les anneaux, l'imbrication avec le phpBB est très bien pensé, mais le côté pseudo-3D des anneau et de la bordure me laisse froide.

lea63 > Le concept mériterait d'être plus retravaillé. Les images sont sombres, ce qui change un peu des autres créations, c'est sympa. :)

ludo79 > Le X du milieu est peut-être trop gros, mais j'aime bien le côté droit, avec les anneaux olympiques de la même couleur.

pete parker > Ton kit ressort beaucoup des autres, c'est sympa. Par contre, la détouration aurait pu être mieux faite.

raraboss35 > Dommage que les photos soient de mauvaise qualité (à moins que ça soit à cause de l'enregistrement ?), ça gâche un peu l'effet voulu. Je trouve que c'est un bon début, en tout cas :)

selenga > je comprends ceux qui ont voté pour toi, tu as su bien utiliser les petits logos officiels de manière détournée. C'est original :)

abble > J'aime beaucoup ton travail, comme à chaque fois :) Bonne utilisation des images et placement des photos.

skyforums > Trop mignon ^^ J'aime bien l'effet des corps plus grands que l'espace donné, ça fait très original :)

pix > 8) Mes propres dessins. Mouhaha. J'aurais peut-être dû travailler plus le fond, par contre :lol:

Jester > :D Très sobre, très pro, il y a un vrai équilibre entre tous les éléments.



Voilà voilà :D
Avatar du membre
raraboss35
Maître-posteur
Maître-posteur
Messages : 459
Enregistré le : 11 janv. 2008 à 18:14

Re: [Votes] Graph'Contest 25

Message par raraboss35 »

J'aurai du atendre un peu avant de faire mes créas, car y'avias pas encore les logos des jo qui sont en effet amplement plus beauc et net que ceux que j'ai utilisé ^^

a+ et merci a ceux qui ont votés pour moi
Avatar du membre
Jester
Administrateur
Administrateur
Messages : 36051
Enregistré le : 01 janv. 2005 à 00:00
Localisation : Là, pas loin...
Contact :

Re: [Votes] Graph'Contest 25

Message par Jester »

Pix' a écrit :Jester > :D Très sobre, très pro, il y a un vrai équilibre entre tous les éléments.
merci Pix'. Enfin je remarque quand même que t'as pas relevé le jeu de mots "olympiques" <-> "olympus"

:twisted: :mrgreen:
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Avatar du membre
Kewee
Graphiste
Graphiste
Messages : 12433
Enregistré le : 01 déc. 2005 à 17:17
Localisation : mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?
Contact :

Re: [Votes] Graph'Contest 25

Message par Kewee »

a voté ludo passque... ben j'aime bien, sobre et efficace, juste un ch'tit problème d'intégration de la gymnaste mais je trouve ça percutant donc voila.

sinon, pix', j'adore :mrgreen:

(ce qui ne veut pas dire que j'aime pas le reste et tout et tout mais j'ai juste souligné mes kiffs :lol: )
Pix'
Roi des posts
Roi des posts
Messages : 808
Enregistré le : 21 mai 2007 à 00:31
Contact :

Re: [Votes] Graph'Contest 25

Message par Pix' »

Jester a écrit :Enfin je remarque quand même que t'as pas relevé le jeu de mots "olympiques" <-> "olympus"

:twisted: :mrgreen:
En effet, je suis mauvaise, j'ai rien remarqué :o Bien trouvé :D

Sky > Merci ^^
pete parker
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs
Messages : 2197
Enregistré le : 09 mars 2007 à 05:36
Localisation : quelque part sur un building !

Re: [Votes] Graph'Contest 25

Message par pete parker »

Pix' a écrit : pete parker > Ton kit ressort beaucoup des autres, c'est sympa. Par contre, la détouration aurait pu être mieux faite.
:| quand tu parle de "détouration" tu parle du contour de la sign ?
Avatar du membre
Jester
Administrateur
Administrateur
Messages : 36051
Enregistré le : 01 janv. 2005 à 00:00
Localisation : Là, pas loin...
Contact :

Re: [Votes] Graph'Contest 25

Message par Jester »

Cx' : Très sympas, j'ai bien aimé les KIIIIAAA et les sssttoooonnnnnnggg, logos et tout et tout... bien joué.

christophebry : un peu simples peut être, c'est vrai que ça rend un peu "copié-collé"

dakin : Des efforts, le dégradé etc. Reste que les images sont pas trop dans le même style et que les anneaux sont pas très intégrés. Mais sinon c'était pas mal.

djgalix : c'est propre, l'idée de mettre les lettres dans les anneaux, c'est pas mal. Beau travail.

lea63 : dommage que tu es pris cette image de stade, ça fait assez triste.

ludo79 : j'aime bien ce côté couleurs/n&b est sympa. C'est du beau boulot (attention sur la 1ère le phpBB-fr est un peu plus à gauche, t'as dû bouger le calque :mrgreen: )

pete parker : c'est flashy. J'aime pas trop le rouge (mais ça ne m'influence pas vraiment). Par contre les anneaux sont bizarres... un peu comme dakin. J'aurais mis moins de biseautage sur l'écriture. Ca rend pas trop mal.

raraboss35 : Je suis sûr et certain que tu aurais pu mieux faire. Certaines images sont pixellisées c'est dommage.

selenga : Si je devais mettre une signature, je piocherai dans les tiennes. C'est stylé, efficace. Tu remportes mon vote. Attention cependant la 3ème est un poil moins réussie à cause d'un détourage ou un flouté mal négocié sur les persos. Très jolies.

La team :
Bravo à tous. C'est excellent.

Et pour conclure, merci à tous les participants, vous avez tous bien bossé :D
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Pix'
Roi des posts
Roi des posts
Messages : 808
Enregistré le : 21 mai 2007 à 00:31
Contact :

Re: [Votes] Graph'Contest 25

Message par Pix' »

pete parker a écrit : :| quand tu parle de "détouration" tu parle du contour de la sign ?
En fait, Théonaute m'a fait comprendre que j'aurais dû dire "détourage" ^^ (c'est toujours pas un mot, mais c'est mieux). Quoiqu'il en soit, regarde l'anneau noir de tes signatures, à l'intérieur : on voit un genre de rebord blanchâtre, qui gâche un peu le tout. C'est de ça dont je parle ^^'
selenga
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 18
Enregistré le : 17 août 2008 à 01:41

Re: [Votes] Graph'Contest 25

Message par selenga »

Jester a écrit : selenga : Si je devais mettre une signature, je piocherai dans les tiennes. C'est stylé, efficace. Tu remportes mon vote. Attention cependant la 3ème est un poil moins réussie à cause d'un détourage ou un flouté mal négocié sur les persos. Très jolies.

En fait la 3 ème image (tout comme la 4 ème (qui ne me plait pas du tout)mais chuuut.. il ne faut le dire) ont été fait rapidement par manque de temps, effectivement le détourage est mal fait par rapport aux autres, puisque sur les autres il n'y a pas de détourage d'où leur netteté. J'aurais du prendre mon temps pour mettre des détails en plus, ne pas me cantonner à un simple rectangle, mettre plus de reliefs, pourquoi pas un cadre stylisée,... enfin avec des "si" on peut mettre Paris en bouteille...

Aiee.. mais qu'est-ce que je fais là si tard? Hummm.. la pleine lune?
Avatar du membre
SaTyRe
Maître-posteur
Maître-posteur
Messages : 455
Enregistré le : 29 juin 2006 à 16:35
Localisation : Nord

Re: [Votes] Graph'Contest 25

Message par SaTyRe »

---

Cedri--x > L'ensemble rend très joli. Le fond et les couleurs sont bien choisies et le texte ajoute une petite dose d'humour :) On voit peut être un peu fort la lueur externe des lauriers et des anneaux olympiques mais c'est un détail ( serait-ce pour cacher un mauvais découpage ? :mrgreen: ). Joli travail

---

christophebry > L'idée d'intégrer les 3 médailles est bonne. Celle de la planète en fond aussi mais cela rend tes signatures trop sombres. Le texte "CHRISTOPHEBRY" devrait plutôt avoir un contour de couleur claire. Les images ne ressortent pas assez sur le fond noir. Il manque aussi un cadre à tes signatures. Je pense que ce ne sont pas tes plus belles créations. Continue !

---

dakin quelia > Tu as piqué le logo phpBB mais c'est pas mal :D Toutes les photos sont bien choisies. J'aime bien le léger fond "vitrail" en dégradé bleu. Petit détail sur la première signature à gauche le coureur frappe le personnage devant lui au menton :roll: Sinon la forme de tes signatures est bien réalisée. Avec encore un peu de travail cela peut être encore plus beau !

---

djgalix > Ce qui tape tout de suite à l'oeil c'est que tu aies intégré le logo phpBB dans les anneaux :) Bonne idée ! Tes créations font un peu "miroir", le fond est joli. Le cadre est beaucoup trop en relief à mon goût. Le texte "Djgalix" est bien réalisé et les personnages de droite sont bien découpés. Je pense, sans avoir regardé les votes pour le moment, que tu seras parmis les 3 finalistes ! Beibei est caché dans un coin ! :P

---

lea63 > Tes signatures manquent un peu de diversité ; seul le personnage de droite change entre elles. Tu as bien su utiliser l'outil dégradé pour le fond noir, mais comme pour christophebry c'est très sombre. Les anneaux sont bien détourés. Les personnages sont un peu pixellisés. Un cadre plus visible aurait été appréciable. Je pense qu'avec un peu plus d'imagination tu peux faire beaucoup mieux !

---

ludo79 > Salut ludo ;) Les photos sont bien choisies. La gymnaste sur la deuxième signature aurait dû être mieux découpée. J'aime bien la forme blanche au centre mais le texte phpBB devrait être un peu plus "courbé" pour mieux s'y intégrer. Si tu avais coloré les anneaux à droite et rajouté quelques étoiles par exemple je suis sûr que tes créations ressortiraient beaucoup plus. Continue !

---

pete parker > Le kit le plus engagé ^^ Le contour rouge de tes signatures fait pixellisé sur les bords. Les sportifs devant le drapeau tibétain sont bien découpés. Le texte à droite est peut-être trop en relief et pas assez gros. Petit problème de détourage des anneaux olympiques comme cela a déjà été dit. On voit que tu y as passé du temps. Bon travail

---

raraboss35 > Les photos sont floues et pas très bien cadrées et certains personnages à gauche sont mal détourés. La signature "natation" est la mieux réussie des quatre. Le fait de changer le cadre entre chaque signature est bien pensé. L'idée est bonne mais il faut approfondir.

---

selenga > On voit par tes créations que tu es imaginatif(ve) ! Tu as bien su représenter l'esprit de compétition avec les différentes épreuves. La signature "escrime" est la mieux réussie. Joli travail sur les ombres! Les personnages sont un peu trop dans le noir sur la troisième signature. Un cadre aurait été le bienvenu. En tout cas joli travail, je pense que tu seras en tête pour ce contest !

---

abble > Les photos sont bien intégrées et l'esprit de compétition ressort bien également. Les slogans sont une bonne idée. J'aurais mis un cadre fin et blanc. Un seul reproche : tes signatures n'ont pas vraiment la même charte graphique !

---

skyforums > Du beau travail :) J'aime beaucoup le principe " un personnage pour chaque couleur de l'anneau ". Tes créations sont très colorées et très agréables à regarder. Les ombres des petits personnages au niveau des anneaux olympiques sont coupées vers le bas de tes signatures.

---

pix' > Tes dessins sont très jolis ! Les jeux de mots sont bien trouvés ^^ Du premier coup d'œil on ne réalise pas que tes signatures parlent des jeux olympiques jusqu'à ce qu'on voie les anneaux :) ( petite remarque : tu as dû avoir un problème au niveau des anneaux car ils perdent leurs couleurs sur la dernière signature ). Bravo pour l'imagination et la réalisation.

---

jester > Belle harmonie dans tes créations. J'aime bien la police utilisée pour les noms des sports. La forme en vague à droite est bien réalisée. Olympus? Tu es sponsorisé par les appareils photos :) ?

-----


Je suis étonné qu'il y ait eu autant de participations :) Bon travail à tous ! J'espère qu'il y en aura encore plus pour le prochain contest car c'est intéressant de voir ce que les autres sont capables de créer et de partager ses avis. Bye bye :P
saty
Je ne donne pas mon Msn : support sur les forums
Avatar du membre
Jester
Administrateur
Administrateur
Messages : 36051
Enregistré le : 01 janv. 2005 à 00:00
Localisation : Là, pas loin...
Contact :

Re: [Votes] Graph'Contest 25

Message par Jester »

et j'espère te voir au prochain contest surtout :D
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Avatar du membre
SaTyRe
Maître-posteur
Maître-posteur
Messages : 455
Enregistré le : 29 juin 2006 à 16:35
Localisation : Nord

Re: [Votes] Graph'Contest 25

Message par SaTyRe »

Si j'ai un moment, j'essaierai :) enfin déjà je voulais participer à celui-ci mais je n'ai même pas eu le temps.
saty
Je ne donne pas mon Msn : support sur les forums
Avatar du membre
Jester
Administrateur
Administrateur
Messages : 36051
Enregistré le : 01 janv. 2005 à 00:00
Localisation : Là, pas loin...
Contact :

Re: [Votes] Graph'Contest 25

Message par Jester »

olympus c'est le nom de phpBB3 au fait. Niveau photo je suis plutôt Canon :mrgreen:
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
ludo79
Roi des posts
Roi des posts
Messages : 535
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 12:36

Re: [Votes] Graph'Contest 25

Message par ludo79 »

:o Y a du niveau pour ce contest ! Donc déjà merci à skyforums d'avoir voté pourr moi :mrgreen:

Et merci a tout ceux qui m'ont donné des conseils ça m'aidera pour le prochain contest.
bon là j'ai voté dakin quelia car c'est ces bannières qui m'ont tout de suite plu. J'essaierais de décrire précisément chaque proposition quand j'aurai le temps ^^

En tout cas bravos à tout le monde
AlexA
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 18
Enregistré le : 27 août 2008 à 12:17

Re: [Votes] Graph'Contest 25

Message par AlexA »

J'essaierai de tout commenter aussi des que j'aurai plus de temps :D :D :D :D

Message perso : OYO tu vas me le payer !!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :wink:
Verrouillé

Retourner vers « Graph' Contest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités