[MOD Contest] Sujet 4

Le MOD Contest est un concours destiné aux auteurs de MOD, afin de relever le défi proposé par l'équipe des MODs.

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com
Avatar du membre
Alcazarfr
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs
Messages : 2664
Enregistré le : 07 mars 2004 à 19:22
Contact :

Message par Alcazarfr »

Dans le même ton que korko mon message sera... J'ai pas mal de truc a faire passer avant.

- 1ere S... j'ai envie d'integrer un grande école -> bosses un max pour avoir un bon dossier...
- Projets perso: Je suis sur pas mal de truc... j'avais arretter un de mes projet pour le precedent contest. Manque de pot, c'était une période d'examain, et j'avais rendu un mod, même s'il marchait, que je voulais perfectionner. De même, cela fait 2 mois que je suis sur un mod, je n'ai pas envie de le faire 6 mois... car je l'aurais arretter pour chaque concours.

Ensuite...:
- Pour le rang, de même... Gnéralement, les moddeurs et membres qui s'y connaisssent on plein de message à leur actif... et ça se voit quand ils répondent...
- Pour la communauté: on ne viendrait ps tout les jours ici faire du supprt, si on était individuel.
- Pour le post-it, j'ai apris qu'il ne servait pas à grand chose, car un mod que j'ai fait il y a un baille, et qui avait quelue probleme.... a été télécharger pas mal de fois (vive les compteurs) alors que je le pensait fini.... :roll: de même, les mods que je fais ne sont pas pour le nombre d'utilisation, mais pour aider (ou jouer.)


Bref, je suis de l'avis de Korko... (et du mien)


EDIT PS: Je ne vois pas pourquoi je me justifie...
Reddog
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs
Messages : 2099
Enregistré le : 22 févr. 2004 à 09:58

Message par Reddog »

Bravo Korko et aux autres pour votre esprit de communauté, c'est le serpent qui se mord la queue là, faut arrêter tout le monde de se cracher dessus :roll:

De 1, c'est pas la première fois que le Contest est lancé. De 2, Oyo n'a pas la prétention de dicter ses lois et désirs, je te trouve bien présomptueux de l'attaquer de la sorte. De 3, tu veux pas le faire le Contest c'est ton choix.

Pour le reste, il y a une prépapration derrière, quoiqu'en pense chacun. Il y a une gestion après, quoiqu'en pense chacun. Un Contest facile ? Mais celui-là était facile (du moins niv moyen, et pas aussi compliqué que tout le monde l'a laissé penser). Alors quelle idée on va bien pouvoir donner si celui-ci était si difficile. Et si je suis ta logique, c'est plutôt suivant vos désirs à vous qu'il faudrait s'aligner (on a du boulot, on est pas en vacances, etc...).

Enfin pour ta dernière phrase, ça montre bien l'essence même de ton message, contradictoire. Un Contest vit et survit grâce à qui à ton avis ? Aux Modos en premier qui font ce qu'il peuvent pour garder le navire à flot, et surtout aux moddeurs qui participent. Pour celui-là nous n'avons eu droit qu'à du vent (ou presque). Et après on voit dans le reste des forums des critiques faciles, certains que prennent la grosse tête, etc...On propose quelque chose qui peut regrouper un certain type de personne pour le plaisir, et finalement ils viennent simplement dire que ça sert à rien, que c'est anti-communautaire, qu'ils ne moddent que pour eux. Bref, même si je suis d'accord sur le fait que modder est avant tout un plaisir, participer peut aussi être plaisant à bien des niveaux.

De toute manière, on en discute en privé entre modos, pour voir si l'on continue ou si l'on trouve une autre idée....En fin de compte, contrairement à ce que tu dis, on accuse personne mais on a au moins le mérite de chercher une solution.
Avatar du membre
Alcazarfr
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs
Messages : 2664
Enregistré le : 07 mars 2004 à 19:22
Contact :

Message par Alcazarfr »

(Post entre temps)
De 3, tu veux pas le faire le Contest c'est ton choix.
Bah justement, j'ai la vague impression que vous nous le reprochez.... :roll:
Avatar du membre
Genova
Pistolero des MODs
Messages : 7593
Enregistré le : 18 nov. 2003 à 17:45
Localisation : En train de programmer, logique non?
Contact :

Message par Genova »

J'aimerai bien dire quand même que mine de rien il y a une mauvaise volonté générale de la part des membres je trouve. je pense qu'un MOD contest est plus qu'un simple petit concours de graphisme ou bien de chaises musicales, il ne suffit pas d'y participer avec un esprit "j'men fout du résultat".

En effet comme dans ton concours le résultat fait parti du concours, ceux qui participent au MOD contest savent qu'il y a une victoire à la clé, ceux qui se foutent des règles et de la victoire peuvent modder sans participer au MOD contest et le fait qu'il y est très peu de participant peu être assez révélateur.

Je pense que dire que le niveau est bas est un euphémisme, peu importe en tout cas rare sont les personnes ici qui programment avec un bon esprit mais il y en a tout de même (qui n'ont d'ailleur jamais participées au MOD contest comme korko ou aramil par exemple, ce qui est dommage). Maintenant je n'aime pas l'excuse "pas le temps", dites plutot "pas envie". parce que en général c'est suivi de "pas le temps j'ai mes mods à faire". Je suis désolé mais bon ke niveau de tout les contests a toujours été très bas alors si vous avez pas le temps de tenter ça ou des difficultés faut remettre en question un peu le niveau.

Enfin bon ca sert à rien de s'eternisé dessus, vous avez le temps mais pas la motivation c'est tout. On va pas se faire chier à corrigé à l'avenir les autres contest vu qu'il n y en aura pas, a moins qu'un groupe sufisament de personne ne se regroupe pour demander un contest, ce qui m'ettonerait très fortement. n'en déplaise à certain je pense qu'on boss bien plus que vous ne le pensez dans l'équipe des MODS et notre role ne se résume pas à corriger un MOD contest.
babacooll a écrit :moi je pars aussi du principe que je fais un mod pour moi
un MOD est a visée distributive, si tu ne MOD que pour toi dit plutot que tu programmes, mais pas que tu moddes.
Avatar du membre
Genova
Pistolero des MODs
Messages : 7593
Enregistré le : 18 nov. 2003 à 17:45
Localisation : En train de programmer, logique non?
Contact :

Message par Genova »

Alcazarfr a écrit :(Post entre temps)
De 3, tu veux pas le faire le Contest c'est ton choix.
Bah justement, j'ai la vague impression que vous nous le reprochez.... :roll:
Pas ettonant c'est décevant que tu n'es particpé a aucun des 4 contests...
Avatar du membre
Alcazarfr
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs
Messages : 2664
Enregistré le : 07 mars 2004 à 19:22
Contact :

Message par Alcazarfr »

Justement, j'en ai fait un (le précedent). J'avais commencé le 1er ou le 2eme, mais je ne l'avais pas rendu (non fini à cause du temps)
, vous avez le temps mais pas la motivation c'est tout
Justement, dans mon (notre) cas, c'est :

vous avez la motivation mais pas le temps c'est tout

:roll: :evil:
Avatar du membre
Genova
Pistolero des MODs
Messages : 7593
Enregistré le : 18 nov. 2003 à 17:45
Localisation : En train de programmer, logique non?
Contact :

Message par Genova »

Alcazarfr a écrit :Justement, j'en ai fait un (le précedent). J'avais commencé le 1er ou le 2eme, mais je ne l'avais pas rendu (non fini à cause du temps)
, vous avez le temps mais pas la motivation c'est tout
Justement, dans mon (notre) cas, c'est :

vous avez la motivation mais pas le temps c'est tout

:roll: :evil:
Bah je doit être un surhomme alors parce que j'ai des horraires bien plus lourdes que les votres et j'ai le temps de tout faire :roll:
spitfire pat
MOD Contest Winner
Messages : 15293
Enregistré le : 18 sept. 2004 à 16:43
Localisation : bourgogne

Message par spitfire pat »

si vous voulez l'humble avis d'un newbie plus boggueur que moddeur:
c'est le 4e contest depuis la fin septembre, le rythme est peut être un peu trop soutenu, on finit par s'essoufler.
Funjio
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs
Messages : 2970
Enregistré le : 01 juil. 2003 à 13:27

Message par Funjio »

En éspérant que tout ne parte pas en gouille (vous me passerez l'expression) à cause de ma reflexion qui a peut-être été mal interprété.
Ce que je voulais dire en clair, c'est que à quoi bon faire des MODs contest s'il n'y a personne pour y participer.

C'est vrai que certains MODdeurs pourraient au moins essayer de participer, pour qu'il y ait une ppus grande ambiance de concours (que ça mette la pression qu'un autre MODdeur joue).
Apparement c'est pas trop la carrote qu'ils veulent nos MODdeurs, mais plutôt l'envie de faire un MOD pour leur plaisir (pourtant ils ne nous le montre pas tellement, avec le peu de personnes qui essaye).

Pour terminer, le MOD Contest pourrait etre peut-être mieux si les "joueurs" aidaient également les autres MODdeurs.
Il faudrait que ces joueurs demandent en même temps de l'aide et que ça se tranforme plus en communauté (mais je peut me tromper).

Pardon si mon message plus haut à pu blesser
Avatar du membre
Alcazarfr
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs
Messages : 2664
Enregistré le : 07 mars 2004 à 19:22
Contact :

Message par Alcazarfr »

Bah je doit être un surhomme alors parce que j'ai des horraires bien plus lourdes que les votres et j'ai le temps de tout faire
Cela vient peut etre aussi du fait que nous n'avons pas les mêmes priorités...


PS: Pourquoi l'équipe des mods n'est pas autorisé à participer au contest...? Il represente bien le tier des moddeurs ( 2 tiers des moddeurs vachement competant). Idem pour les autres groupes.
Babacooll
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté
Messages : 1889
Enregistré le : 20 déc. 2003 à 14:45
Localisation : Belgique

Message par Babacooll »

pese ce que tu veux sur moi Dark, c mon esprit, ma volonté, vous n'aez rien à y changer...
Funjio
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs
Messages : 2970
Enregistré le : 01 juil. 2003 à 13:27

Message par Funjio »

Alcazarfr a écrit : PS: Pourquoi l'équipe des mods n'est pas autorisé à participer au contest...? Il represente bien le tier des moddeurs ( 2 tiers des moddeurs vachement competant). Idem pour les autres groupes.
C'est exactement ce que j'allais rajouter justement (mais faut bien des MODdeurs de l'équipe pour tester et mettre en place les MODs).

Je ne veut défendre personne : mais tout comme le dit reddog, Oyo n'a franchement pas la grosse tête. Il est simple comme tout.
Babacooll
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté
Messages : 1889
Enregistré le : 20 déc. 2003 à 14:45
Localisation : Belgique

Message par Babacooll »

on va pas débattre sur ki a pris la grosse tête ou non, c pas à nous de dire ca !!!
On dirait que vous nous condiérez comme des machines à mods, dsè qu'i y a un contest, tout le monde doit participer !
Funjio
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs
Messages : 2970
Enregistré le : 01 juil. 2003 à 13:27

Message par Funjio »

Mais c'est vrai comme le dit Babacooll tout le monde ne peut pas y participer. Les passions (les MODs) après le travail :wink:
Avatar du membre
Genova
Pistolero des MODs
Messages : 7593
Enregistré le : 18 nov. 2003 à 17:45
Localisation : En train de programmer, logique non?
Contact :

Message par Genova »

Alcazarfr a écrit :Cela vient peut etre aussi du fait que nous n'avons pas les mêmes priorités...
Alcazarfr a écrit :Justement, dans mon (notre) cas, c'est :

vous avez la motivation mais pas le temps c'est tout
Assez contradictoire.

Bon on va stoper le débat là, vous avez raison vous êtes totalement envahi et submergé de travail et vous passez des nuits blanches sur vos devoirs de matsh. vous savez je suis passer en terminal S l'an dernier aussi et je sais ce que c'est mais bon, passons.

L'équipe des MODS n'a pas le droit de participer pour des raisons évidentes il me semble.
Verrouillé

Retourner vers « MODs Contest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités