Est-il possible d'adapter le template

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.
Répondre
UnivInfo
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2021 à 12:08
Localisation : Metz

Est-il possible d'adapter le template

Message par UnivInfo »

Bonjour à toutes et à tous,

Ceci n'est pas une demande de support, je souhaite simplement savoir si c'est possible, et si oui, où trouver un tuto.

Voilà, je souhaite créer un forum sur plusieurs thématiques mais dont le point commun est la déficience visuelle.

Ce public aborde le Web avec une technologie d'assistance dont la restitution de l'information est vocale et / ou en braille.
La navigation sur un site se fait exclusivement au clavier.
Les technologies d'assistance apportent des touches de navigation rapide permettant de naviguer en s'appuyant sur la structure du document html.
Ainsi, "T" permet d'aller au titre, (Hx) suivant,
"E" au champ d'édition suivant,...

Ma question est donc :
Est-il possible :
De modifier le template sans la perte des modification lors d'une mise à jour,
De créer un second template, (copie du premier) pour y faire des modification.

J'ai bien vu dans la documentation qu'il était possible de modifier et créer de nouveau styles, mais rien concernant les templates.

Si vous aviez une piste me permettant de poursuivre mon objectif, ce serait sympa.

Bonne journée.

Ajouté 4 minutes 38 secondes après :
Je complète ma question :
Pour ne pas avoir à faire ce qui pourrait déjà exister,
Auriez-vous connaissance de l'éxistance d'un template qui implémenterait soit le RGAA soit les WCAG ?
Merci.
F R

Est-il possible d'adapter le template

Message par F R »

UnivInfo a écrit : 28 déc. 2021 à 13:12 J'ai bien vu dans la documentation qu'il était possible de modifier et créer de nouveau styles, mais rien concernant les templates.
Salut
À toi d'ajouter les templates de Prosilver dans le répertoire template de ton style perso. Ensuite tu fais les modifications en conséquences pour ton style.
Il faudra surveiller les éventuelles modifications à apporter aux templates à chaque mise à jour de phpBB.
Avatar du membre
cabot
Equipe site
Equipe site
Messages : 28260
Enregistré le : 13 févr. 2011 à 19:42
Localisation : Rarement sur la plaque
Contact :

Est-il possible d'adapter le template

Message par cabot »

Hello,
UnivInfo a écrit : 28 déc. 2021 à 13:12 J'ai bien vu dans la documentation qu'il était possible de modifier et créer de nouveau styles, mais rien concernant les templates.
Le style contient des fichiers de template (dans le dossier template ^^) que tu peux ajouter au fil des modifications que tu souhaites faire.
UnivInfo a écrit : 28 déc. 2021 à 13:12 Est-il possible :
De modifier le template sans la perte des modification lors d'une mise à jour,
Oui, seuls les fichiers de prosilver sont mis à jour automatiquement
UnivInfo a écrit : 28 déc. 2021 à 13:12 Est-il possible :
De créer un second template, (copie du premier) pour y faire des modification.
Oui, cette doc permet la création d'un style très facilement à partir de prosilver, quand celle-ci aborde de façon plus complète la création de style et contient des explications utiles, notamment sur l'héritage des fichiers de style.

Il y a dans notre base de données, un style que nous avons essayé d'adapter à la déficience visuelle. Il est loin d'être parfait car nous n'avions pas toujours les bonnes références ni les retours nécessaire des utilisateurs concernés, aussi il reste des erreurs à corriger lorsqu'on le passe à la moulinette WAVE.
Il pourrait peut-être servir de base pour ce que tu souhaites faire, je peux le mettre à jour rapidement si tu en as besoin et je reste disponible pour t'accompagner dans ce projet.
Liotol
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2022 à 11:27

Est-il possible d'adapter le template

Message par Liotol »

Merci des réponses, je me posais les mêmes
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité