Création de BBcodes non fermés

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.3

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !
Répondre
TB54
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 28
Enregistré le : 03 avr. 2016 à 16:01

Création de BBcodes non fermés

Message par TB54 »

Version de phpBB : 3.3.4
Version de PHP : 7.3.29
Hébergeur : OVH
Extensions installées : Change Post Time, Sortables Captcha, Online Status, phpBB Media Embed PlugIn, Empty Post Subjects, VigLink
Styles installés : Prosilver (modifié)



Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il y a moyen de créer des BBcodes non fermés ?

Je suis intéressé notamment par le BBcode [ * ], utilisé pour crée les objets d'une liste.
J'aimerais en créer un second (par exemple [**]) qui permettrait d'ajouter un margin en dessous de chaque ligne de la liste, quand celles-ci comprennent de gros morceaux de texte.

Le problème est que le créateur de BBcode, dans le tableau d'administration, n'accepte pas de code qui ne soit pas fermé. Si je lui mets ça :

Code : Tout sélectionner

[**]{TEXT}
Correspondant à ça :

Code : Tout sélectionner

<li style="margin-bottom:6px">{TEXT}</li>
Il ne l'acceptera pas :
Information / Votre BBCode est construit dans une architecture invalide.

Y a-t-il un moyen simple de désactiver cette interdiction ? Ou alors faut-il se lancer dans la création directe (à la main) du bbcode en question dans la page php associée ?


---------------------------------------------------------------------


Edit : il semble en fait que n'importe quelle balise <li> (quelque soit son bbcode associé) puisse être laissée ouverte, et fonctionnera quand même. Par contre, les étoiles sont toujours interdites tant que non désactivées dans le core par une extension.
Modifié en dernier par TB54 le 22 sept. 2021 à 15:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sylveretour
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs
Messages : 2131
Enregistré le : 21 nov. 2017 à 18:24
Localisation : West Coast
Contact :

Création de BBcodes non fermés

Message par Sylveretour »

Bonjour,

Il n'est pas possible par quelque moyen que ce soit de faire ce que tu demande.
Ton exemple du bbcode [ *] n'est pas bon car il fait partie du bbcode liste, c'est un élément de liste (list item) (visible dans le fichier includes/bbcode.php lignes 327 à 345)
Il faut toujours une partie ouvrante et une partie fermante quoi qu'il arrive.
TB54
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 28
Enregistré le : 03 avr. 2016 à 16:01

Création de BBcodes non fermés

Message par TB54 »

Hello !

Mais est-ce que dans ce cas il ne serait pas possible de simplement doubler ce bout de code (327-345) dans "bbcode.php", comme on créerait un nouveau bbcode, en lui donnant simplement un autre nom (par exemple "BBCODE_ID_LIST_MARGIN") et en y attachant une class spécifique ? Ce serait toujours un list item.
Avatar du membre
Sylveretour
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs
Messages : 2131
Enregistré le : 21 nov. 2017 à 18:24
Localisation : West Coast
Contact :

Création de BBcodes non fermés

Message par Sylveretour »

Cette partie du bbcode list n'est qu'une petite partie du traitement du bbcode, il y a plusieurs autres parties dans tout un tas de fichiers dans plusieurs endroits.
Et, on ne modifie pas les fichiers du core de phpBB...

Pourquoi vouloir faire compliqué quand on peut faire simple par exemple [m]ton texte ici[/m]

Ensuite, on ne met pas au hasard comme tu le pense un élément <li>, c'est un élément dans une liste et Il doit être contenu dans un élément parent : une liste ordonnée (<ol>), une liste non ordonnée (<ul>) ou un menu (<menu>).
TB54
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 28
Enregistré le : 03 avr. 2016 à 16:01

Création de BBcodes non fermés

Message par TB54 »

Sylveretour a écrit : 17 sept. 2021 à 20:49Pourquoi vouloir faire compliqué quand on peut faire simple par exemple [m]ton texte ici[/m]
C'est ce que je fais actuellement, mais c'est plus laborieux - le bbcode est assez illisible perdu dans les grands quantités de texte, et n'avoir qu'un [ *] en amorce aide vraiment pas mal à rendre la chose plus pratique et lisible (surtout pour des participants peu habitués aux BBcodes). Je suppose que la solution serait surtout d'installer un WYSIWYG, où la question ne se poserait plus, mais les extensions testées jusqu'ici m'ont pas convaincues.
Ensuite, on ne met pas au hasard comme tu le pense un élément <li>, c'est un élément dans une liste et Il doit être contenu dans un élément parent : une liste ordonnée (<ol>), une liste non ordonnée (<ul>) ou un menu (<menu>).
Oui ok, mais là encore je vois pas en quoi c'est une difficulté : on cherche ici juste à donner une class à un <li>, rien de plus, le reste est déjà en place (le bbcode liste, qui est l'élément parent, existe déjà).

Je comprends par contre pour le truc perdu entre 10 fichiers différents, c'est effectivement une bonne raison de pas aller plus loin.
Avatar du membre
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs
Messages : 8346
Enregistré le : 07 janv. 2008 à 08:29
Localisation : dans un bocal en compagnie de nemo!!
Contact :

Création de BBcodes non fermés

Message par cocooncrash »

Bonjour,
Tout simplement parce qu'on ne modifie plus les fichiers core de phpbb, il faut passer par une extension pour faire ce que tu veux. Et a chaque maj de version, tu perdrais tout, donc depuis il est instauré la non modification du core.

Bref si ce qui existe ne te convient pas, soit tu tentes de la créer toi même, soit il faut garder espoir d'un codeur décide de le faire un jour.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
Répondre

Retourner vers « [3.3.x] Modifications et recherche de styles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité