Images et lien vers sujets

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.3

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !
Répondre
Auteur
Arriakas
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Arriakas »

Oyé! Gens de bonne volonté! Altruistes de ce monde sanguinaire! Je suis ici dans dans la quête de preux chevaliers qui sauraient me sortir de ce guêpier insupportable.

Voilà que sans me connaitre, j'ai suivis vos conseils de faire son propre style. Je patente par çi par là. J'ajoute des images pour mes sujets de forums, j'ajoute les explications de sujet et blablabla. Mais honte au karma! Que vois-je? Insolence du destin! Ça sort n'importe comment. J'aimerais bien que les images soient en haut et le lien du forum et le blabla en bas ou le lien en haut et l'explication en bas de l'image ou du moins pour que ce soit un tantinet plus attrayant pour l'œil humaine. (Version mobile ça sort bien, mais sur PC c'est d'une laideur sans nom)

https://tribuamarok.ca/forum/
(Notre modeste forum est à jour à 3.3.7)
Image

Et si j'arrive à arranger cela, j'oserais demander s'il est possible qu'en cliquant sur l'image, ça envoie direct dans le sujet. Mais ça c'est un caprice, c'est pas grave. Merci d'avance!
Modifié en dernier par Steph le 08 mai 2022 à 22:39, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de mentions totalement inutiles dans le titre
cabot
Equipe site
Equipe site

OYÉ! OYÉ! Images et lien vers sujets

Message par cabot »

Hello,

Le problème c'est qu'on ne voit pas la même chose que toi car le style accessible aux visiteurs (prosilver) n'affiche pas le problème dont tu parles, ou plutôt pas de la même façon :

Image
Du coup à part te dire de déclarer les liens ayant pour classe forumtitle en display/inline-block, pas facile d'en dire plus.

Après, il y a un autre petit souci avec la taille des images mais ça se corrige facilement :

Code : Tout sélectionner

.forum-image img {
	max-width: 100%;
}
Auteur
Arriakas
Posteur néophyte
Posteur néophyte

OYÉ! OYÉ! Images et lien vers sujets

Message par Arriakas »

Ah bien sacre bleu, j'étais persuadé d'avoir obligé le style perso aux visiteurs et je vais de ce pas essayer votre astuce cher ami

Ajouté 11 minutes 59 secondes après :
Hm je comprends pas pour le mode visiteur, après modification du css j'ai effacé le cache du navigateur et en allant sur le forum j'arrive en visiteur, pas connecté et pourtant je vois mon style...
Image

Et voilà que j'ai probablement pas fait la bonne manip, j'ai pourtant collé dans le css de mon style perso:
Image

Ajouté 2 minutes 35 secondes après :
Du coup à part te dire de déclarer les liens ayant pour classe forumtitle en display/inline-block, pas facile d'en dire plus.
Là je suis un peu dans le brouillard

Ajouté 41 minutes 9 secondes après :
Je comprends pas pourquoi vous êtes pas tombé sur mon style perso, c'est une aberration, je vais mal dormir.
Image

Ajouté 1 heure 2 minutes 55 secondes après :
En fait quand je réduit la taille du navigateur vers la gauche, je vois que le texte va se placer là où il faut en bas de le l'image. Donc, peut-être qu'il faudrait que je réduise la largeur du forum? Comment faire... Et c'est bien dans mon fichier de style perso css (genre amarok.css) que je dois ajouter le code que vous m'aviez donné?

Ajouté 11 minutes 20 secondes après :
Ok je me suis servis de l'un de vos conseil donné en 2011 et j'ai réduis à 1100

#wrap {
	max-width: 1100px;
	margin: 0 auto;
}
Ça semble fonctionner! Mais là vous m'inquiétez avec l'histoire que vous ne voyez pas mon style perso en tant que visiteur....
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

Arriakas a écrit :
09 mai 2022 à 00:40
Je comprends pas pourquoi vous êtes pas tombé sur mon style perso
Tout bien considéré, c'est ton style perso qui est affiché (amarok), mais comme tes captures écran montrent un style sombre dont les couleurs semblent avoir été modifiées dans ton navigateur par un filtre, ça m'a perdu.
Cela dit si tu dois modifier des couleurs, je te suggère de désactiver ce filtre pendant que tu tripatouilles dans le CSS car tu ne travailles pas sur les couleurs réelles et tu n'auras jamais le même rendu que les utilisateurs du forum.

Arriakas a écrit :
09 mai 2022 à 00:40
Donc, peut-être qu'il faudrait que je réduise la largeur du forum?
Non, tu ne fais que masquer le problème.
Ajoute simplement ça dans amarok.css :

dl.row-item dt a.forumtitle {
	display: inline-block;
}
Auteur
Arriakas
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Arriakas »

cabot a écrit :
09 mai 2022 à 09:17
Tout bien considéré, c'est ton style perso qui est affiché (amarok), mais comme tes captures écran montrent un style sombre dont les couleurs semblent avoir été modifiées dans ton navigateur par un filtre, ça m'a perdu.
Cela dit si tu dois modifier des couleurs, je te suggère de désactiver ce filtre pendant que tu tripatouilles dans le CSS car tu ne travailles pas sur les couleurs réelles et tu n'auras jamais le même rendu que les utilisateurs du forum.
Ah bien oui, suis-je bête. Ça que ça fait quand je met tous mon xp en force et non pas en intelligence, je passe une nuit à me casser les couilles pour rien. Quand même sacrément plus joli avec mon filtre... Ahhhh et merde je vais l'enlever...
cabot a écrit :
09 mai 2022 à 09:17
Non, tu ne fais que masquer le problème.
Ajoute simplement ça dans amarok.css :
... Vous êtes un puissant sorcier, du coup merci :D
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

Arriakas a écrit :
09 mai 2022 à 22:57
Quand même sacrément plus joli avec mon filtre
Ah ben si c'est que ça, il existe des styles sombres !

Il a même un style qui détecte les préférences de l'utilisateur pour s'afficher automatiquement en mode sombre ou clair. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « [3.3.x] Modifications et recherche de styles »