Attaques (Ddos ?) à repetition sur le forum

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
romaker
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 11
Enregistré le : 21 janv. 2022 à 13:43

Attaques (Ddos ?) à repetition sur le forum

Message par romaker »

Bonjour à tous !
Mon forum phpbb est régulièrement ralentis jusqu'à parfois ne plus pouvoir y avoir accès tellement il y a de connexions simultanées visibles comme "invités", parfois plus de 2000, ça sature complètement le serveur VPS :(
Sur mon serveur en il y a un wordpress avec sa dernière mise à jour et un PhpBB 3.3.5, le tout sous php 7.4
Quand je désactive le forum, le wordpress redevient hyper fluide et rapide, le problème vient donc du forum.
Comment faire pour stopper toutes ces insupportables connexions frauduleuses ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider car ça me rend dingue ;)
Avatar du membre
Steph
Administrateur
Administrateur
Messages : 21340
Enregistré le : 29 déc. 2008 à 15:48
Localisation : Alsace / Bas-Rhin / France
Contact :

Attaques (Ddos ?) à repetition sur le forum

Message par Steph »

Salut,

Il nous faut le lien vers ton forum.

Ensuite il faudrait avoir une idée des adresses IP en cause. Et d'être dans la dernière version de phpBB est une bonne chose afin d'éviter l'exploitation de failles de sécurité connue.
romaker
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 11
Enregistré le : 21 janv. 2022 à 13:43

Attaques (Ddos ?) à repetition sur le forum

Message par romaker »

Merci pour ta réponse rapide !
Le forum est là : (il faut être enregistré pour voir les topics) www.makerfr.com/forum
Pour les adresses IP, j'essaye désespérément de me connecter à cPanel, mais ça rame un max ...

Ajouté 2 heures 22 minutes 19 secondes après :
ça y est j'ai enfin eu un bref accès à cPanel, j'ai pu voir que toutes les adresses IP commencent toutes par 185.191.171.xx

Ajouté 39 minutes 32 secondes après :
Je viens de bloquer pas mal de groupe d'adresse IP, venant à 95% de Chine... Est il possible de bloquer toutes les IP de Chine ? Merci
Avatar du membre
stone23
Roi des posts
Roi des posts
Messages : 643
Enregistré le : 31 mai 2008 à 13:50
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Contact :

Attaques (Ddos ?) à repetition sur le forum

Message par stone23 »

Salut
romaker a écrit : 21 janv. 2022 à 18:14 Est il possible de bloquer toutes les IP de Chine ? Merci
Oui, tu as l'extension Filter by country avec laquelle tu peux bloquer les IP de chaque pays.
J'ai fait un fichier de trad qui inclut les traductions des pays, tu peux le télécharger ici Filter by country-FR. ;)
Sergio_64
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 80
Enregistré le : 23 janv. 2019 à 15:14
Contact :

Attaques (Ddos ?) à repetition sur le forum

Message par Sergio_64 »

Bonsoir,

RewriteCond %{ENV:GEOIP_COUNTRY_CODE} ^(AZ|BG|CN|IR|PK|PL|RO|RU|SG|TH|TW|UA|VE)$
RewriteRule ^(.*)$ - [F,L]


juste après le RewriteEngine on dans le .htaccess, c'est pas infaillible mais j'en suis pas mécontent.
php 8.2.10 phpBB 3.3.11
Répondre

Retourner vers « Utilisation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité