[Réglé] Écriture de message - Impossibilité d'annuler après un BBcode

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
TB54
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 28
Enregistré le : 03 avr. 2016 à 16:01

Écriture de message - Impossibilité d'annuler après un BBcode

Message par TB54 »

Bonsoir à tous !
Version de phpBB : 3.3.4
Hébergeur : OVH
Extensions installées : Sortables Captcha, Online Status, Empty Post Subjects, VigLink
Styles installés : Prosilver (modifié)

Mettant en place un forum phpBB, je me rends compte lors de mes tests, en écrivant un message, que lorsque j'insère un BBcode dans le texte (ou BBtag ? Il me semble qu'on les appelle ainsi : les b, u, quote..), il m'est ensuite impossible de faire Ctrl+Z. Ça bloque tout l'historique d'annulation de ma frappe.

Je remarque la même chose dans tous les forums phpBB (celui-ci compris). Or pour en avoir pratiqué un activement il y a cinq ans, je n'ai pas souvenir de ça.

J'ai rêvé et ça n'a jamais été possible ? Ou quelque chose a changé ?
Et y a-t-il quelque chose (une modif, des extensions) qui cherchent à y pallier ?



Sinon un petit aparté : en reprenant la création d'un forum, et en cherchant diverses aides, je me rends compte que les topics de questions phpBB sur le net sont assez vieux, j'en trouve rarement au-delà de 2016-2018... Pas mal d'extensions non mises à jour non plus. Le système est sur le déclin ? Y a un risque qu'il ne soit plus maintenu ?
Modifié en dernier par TB54 le 10 juil. 2021 à 10:30, modifié 1 fois.
F R

Écriture de message - Impossibilité d'annuler après un BBcode

Message par F R »

Salut
Pourquoi faire un Ctrl+Z ?
TB54
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 28
Enregistré le : 03 avr. 2016 à 16:01

Écriture de message - Impossibilité d'annuler après un BBcode

Message par TB54 »

Salut !

Et bien par exemple si tu as fais une erreur (mauvaise balise, changement d'avis) et que tu veux retourner en arrière dans l'écriture de ton message - comme pour n'importe quelle partie du texte.
Avatar du membre
Steph
Administrateur
Administrateur
Messages : 21340
Enregistré le : 29 déc. 2008 à 15:48
Localisation : Alsace / Bas-Rhin / France
Contact :

Écriture de message - Impossibilité d'annuler après un BBcode

Message par Steph »

Salut,

Je n'ai pas souvenir que cela était possible avant, un bbcode est "inscrit" dans le champ textarea en utilisant du JavaScript donc cela n'est pas identifié comme une frappe de clavier ce qui fait que le CTRL + Z n'est pas pris en compte.
TB54
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 28
Enregistré le : 03 avr. 2016 à 16:01

Écriture de message - Impossibilité d'annuler après un BBcode

Message par TB54 »

Ok merci ! Le manque de pratique des forums phpBB ces dernières années à du me faire rater un truc...

Et concernant le développement du phpBB ? C'est entrain de mourir ?
Avatar du membre
Steph
Administrateur
Administrateur
Messages : 21340
Enregistré le : 29 déc. 2008 à 15:48
Localisation : Alsace / Bas-Rhin / France
Contact :

Écriture de message - Impossibilité d'annuler après un BBcode

Message par Steph »

Rien a voir avec le sujet. Il y a des mises a jours très régulière, la mort de phpBB si elle est ressentie vient de ceux qui ne font pas les mises a niveau pour des raisons propres a chacun (avis perso).
TB54
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 28
Enregistré le : 03 avr. 2016 à 16:01

Écriture de message - Impossibilité d'annuler après un BBcode

Message par TB54 »

Ok, merci !
Répondre

Retourner vers « Utilisation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité