The MariaDB server is running with the --read-only option so it cannot execute this statement [1290]

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
Guilhem11
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 37
Enregistré le : 03 déc. 2015 à 19:35

The MariaDB server is running with the --read-only option so it cannot execute this statement [1290]

Message par Guilhem11 »

Ce matin, le forum fonctionnait normalement.

Il y a dix minutes j'ai rafraîchi la page d'accueil et je me suis rendu compte qu'elle annonçait 0 utilisateurs en ligne ce qui est incohérent puisque j'étais connecté.
Quand j'ai voulu afficher un message déjà posté, voici ce qui s'est affiché :
Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]

The MariaDB server is running with the --read-only option so it cannot execute this statement [1290]

SQL

INSERT INTO phpbb_login_attempts (attempt_ip, attempt_browser, attempt_forwarded_for, attempt_time, user_id, username, username_clean) VALUES ('176.189.77.94', 'Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.14; rv:89.0) Gecko/20100101 Firefox/89.0', '', 1623997535, 2, 'Guilhem', 'guilhem')

BACKTRACE

FILE: (not given by php)
LINE: (not given by php)
CALL: msg_handler()

FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/driver.php
LINE: 1023
CALL: trigger_error()

FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/mysqli.php
LINE: 195
CALL: phpbb\db\driver\driver->sql_error()

FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/factory.php
LINE: 345
CALL: phpbb\db\driver\mysqli->sql_query()

FILE: [ROOT]/phpbb/auth/provider/db.php
LINE: 148
CALL: phpbb\db\driver\factory->sql_query()

FILE: [ROOT]/phpbb/auth/auth.php
LINE: 949
CALL: phpbb\auth\provider\db->login()

FILE: [ROOT]/includes/functions.php
LINE: 2326
CALL: phpbb\auth\auth->login()

FILE: [ROOT]/adm/index.php
LINE: 37
CALL: login_box()
Bien entendu je n'y comprends rien. Et vous ?
Avatar du membre
Steph
Administrateur
Administrateur
Messages : 21340
Enregistré le : 29 déc. 2008 à 15:48
Localisation : Alsace / Bas-Rhin / France
Contact :

The MariaDB server is running with the --read-only option so it cannot execute this statement [1290]

Message par Steph »

Salut, (eh oui, même sur un forum c'est d'usage)

Premier point, j'ai modifié ton titre de sujet pour cette fois afin qu'il soit vraiment explicite. "panne générale" n'est pas du tout explicite, tout comme "problème ......" ou autre du genre.

Si quelqu'un fait une recherche avec par exemple "The MariaDB server is running" il aura plus de chance de trouver que "panne générale" qui est trop générique.

Second point, il semblerait que ta base soit en lecture seule, si tu n'as pas fait de modification sur la BDD alors commence par te renseigner auprès de ton hébergeur qui a peut-être mis à jour quelque chose.
Répondre

Retourner vers « Utilisation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités