Upload de photos impossible pour quelques membres

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
Guguss
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Guguss »

Bonjour à tous,

Je viens voir si les "Pros" ont une idée pour résoudre un problème auquel nous sommes confrontés :roll:

Depuis la MàJ il y a un mois de notre forum photo (3.2.9 => 3.3.7), une minorité de membres ne parviennent plus à uploader des photos. Pour la grande majorité des membres, RAS, tout fonctionne normalement.

Pour l'une des "victimes", c'est toute photo, pour une autre c'est "aléatoire" (certaines oui, d'autres non).
Dans les 2 cas, ils sont sur Mac mais est-ce déterminant ??

Je me suis fait envoyer les photos par mail, j'arrive à les charger tout à fait normalement en profil admin ou en profil utilisateur lambda.

Je ne sais pas trop où chercher j'avoue. Le journal des erreurs est vide. J'ai purgé le cache, resynchronisé tout ce que je pouvais, fais une réparation de la BD... tout cela "au cas où" mais sans succès.

Si vous avez une idée, je suis preneur... Merci
Instinct-photo
Phpbb v.3.3.7 - PHP v.7.4.30 - MySQL(i) 10-5-16-MariaDB - Gzip off
Hébergé chez O2Switch
Thème : RAVAIO avec modifications perso
manarak
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par manarak »

Guguss a écrit :
20 juin 2022 à 13:37
Pour l'une des "victimes", c'est toute photo, pour une autre c'est "aléatoire" (certaines oui, d'autres non).
Dans les 2 cas, ils sont sur Mac mais est-ce déterminant ??
J'ai fait de mauvaises experiences avec la compatibilité du navigateur Safari, donc oui, ça peut être la cause. Demande leur d'essayer en utilisant un autre navigateur.
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Message par cocooncrash »

Bonjour,
Précision pour obtenir du support par les membres de la team :

Le copyright de traduction doit être conservé pour recevoir du support par les membres de l'équipe.

Je ne verrouille pas pour l'instant, l'ajout de celle ci étant assez rapide quand même!!
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
Guguss
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Guguss »

Bonjour,

@manarak, Firefox en dernière version ne change rien au problème. C'est mieux apparamment avec Chrome mais une photo prise avec un iPhone 13 ne passe pas.
Je vais essayer de récupérer des paramètrages de sécurité Monterey 12, Safari et Firefox auprès de membres sous Mac et comparer.

Reste qu'avant l'upgrade vers phpbb 3.3.7 le problème ne se posait pas et j'aimerais comprendre :mrgreen:

@cocooncrash, le lien existant renvoyait vers phpBB-fr, mais au temps pour moi :oops: Le copyright demandé est ajouté et le 1er lien renvoie à présent vers phpbb.com ;)
Instinct-photo
Hébergé chez O2Switch
Guguss
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Guguss »

Bonsoir à tous,
il semblerait que le problème ne vous inspire pas de cause, ni de solution. :cry:

Je laisse le topic ouvert, au cas où...
Instinct-photo
Hébergé chez O2Switch
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Bonjour,
es tu sur que ton extension pour uploader tes photos soit compatible avec 3.3.x?? il l'etait sous 3.2.x, mais comme cette extension est abandonnée, pas sur que ca soit ok pour 3.3.7?
je parle bien de l'extension phpbb imgposts pour mobi.

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
Guguss
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Guguss »

Bonjour cocconcrash, merci de ton retour.

imgposts de bbmobi n'uploade pas les photos à ma connaissance, pas plus que Attachments files center aussi de bbmobi, adapté pour créer nos galeries.

En adaptant l'extension imgposts à nos besoins, j'ai vu qu'elle interroge la BD pour en extraire des images déjà uploadées, selon les paramètres définis dans l'ACP, crée des miniatures en temporaire et les stocke dans un dossier créé à cet effet, pour affichage dans le sub-header.

Cela dit, je tenterai de la désactiver pour voir si cela un effet.

Une extension qui pourrait avoir un impact c'est Imagick Thumbnailer.
Je l'avais installée sous phpbb 3.2.9. pour conserver les exifs et parce que le paramétrage permettait de conserver une meilleure qualité d'image. Pas certains qu'elle soit encore nécessaire sous 3.3.7. Pour la qualité de compression d'image peut être mais je n'ai pas fait de comparaison j'avoue :oops:
Instinct-photo
Hébergé chez O2Switch
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

J'attends un retour des membres l'ayant testé, moi j'avoue je ne l'ai pas fait. Mais son incompatibilité pourrait causer ce genre de soucis, a voir.

Répondre

Retourner vers « Utilisation »