[Réglé] MàJ 3.3.1 à 3.3.4 : Demande de suppression des fichiers .htaccess

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.3.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.3

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
Dark_CO
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2020 à 22:52

MàJ 3.3.1 à 3.3.4 : Demande de suppression des fichiers .htaccess

Message par Dark_CO »

Bonsoir,

Je vous écris car je rencontre un problème lors de la mise à jour de mon forum actuellement en 3.3.1. Ce problème récurrent depuis la 3.3.2 (j'ai essayé avec la 3.3.2 et la 3.3.3 également) puisque j'ai ce message qui apparaît lors de la mise à jour automatique :
Image

Je procède donc à une mise à jour automatique en mettant les fichiers install et vendor sans aucune difficulté et en lançant l'utilitaire.
A chaque fois je prends bien le fichier de MàJ correspondant : 3.3.1 -> 3.3.2 ou 3.3.1 -> 3.3.3 ou 3.3.1 -> 3.3.4.

Sachez également que je ne trouve pas ces fichiers.

Par ailleurs le fichier ".htaccess" dans le répertoire : /www/.htaccess a quant à lui été modifié pour obliger les navigateurs à utiliser le protocole HTTPS et à charger le sous-domaine www.[domaine].[extension] lorsqu'aucun autre sous domaine n'est précisé.

Je vous remercie par avance de votre aide pour résoudre ce problème, en espérant que cela ne nécessite pas une réinstallation générale.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bonne soirée.
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs
Messages : 15959
Enregistré le : 02 avr. 2008 à 20:47
Contact :

MàJ 3.3.1 à 3.3.4 : Demande de suppression des fichiers .htaccess

Message par Skouat »

Bonjour,

Attention avec les fichiers .htaccess. Assurez-vous que votre client FTP autorise l'affichage de ces fichiers, car souvent ils sont masqués.

Sinon, voyez plutôt à utiliser la méthode de mise à niveau décrite dans ce sujet
  • Vous pouvez ignorer les étapes 4 et 5
  • Pour l'étape 8, vous pouvez ignorer la suppression des répertoires listés du contenu dans l'archive.
    Note: le fichier config.php est bien à supprimé de l'archive
  • Pour l'étape 9, vous pouvez ajouter dans la liste des répertoires à ne pas supprimer, le répertoire de votre style (qu'il faudra mettre à jour par la suite)
Dark_CO
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2020 à 22:52

MàJ 3.3.1 à 3.3.4 : Demande de suppression des fichiers .htaccess

Message par Dark_CO »

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.
J'ai procédé à la mise à jour via votre lien et en suivant les étapes comme vous l'aviez stipulé, mais je me retrouve donc avec le même code erreur que sur le premier message.
F R

MàJ 3.3.1 à 3.3.4 : Demande de suppression des fichiers .htaccess

Message par F R »

Salut
Étrange ce message d'erreur car en suivant la procédure donnée par Skouat il n'y a que la base de données à mettre à jour, car les fichiers et dossiers ont été remplacés manuellement.
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs
Messages : 15959
Enregistré le : 02 avr. 2008 à 20:47
Contact :

MàJ 3.3.1 à 3.3.4 : Demande de suppression des fichiers .htaccess

Message par Skouat »

Bonjour,
Dark_CO a écrit : 07 mai 2021 à 15:05 J'ai procédé à la mise à jour via votre lien et en suivant les étapes comme vous l'aviez stipulé, mais je me retrouve donc avec le même code erreur que sur le premier message.
Comme vous avez fait une mise à jour qui n'a pas abouti, avant de suivre la procédure que j'ai indiqué, certains fichiers de configuration se sont stockés dans le répertoire store. Il faut supprimer les fichiers install_config.php et io_lock.lock.

Une fois fait et en retournant sur la page de mise à jour de phpBB, vous ne devriez plus qu'avoir la possibilité de mettre à niveau la base de données.

Note : j'ai un peu ajusté mon précédent message pour apporter plus de clareté aux instructions données.
Ca ne change pas les actions, il s'agit juste d'informations plus précises.
Dark_CO
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2020 à 22:52

MàJ 3.3.1 à 3.3.4 : Demande de suppression des fichiers .htaccess

Message par Dark_CO »

Bonjour,

Je viens de procéder en supprimant les fichiers mentionnés du répertoire "store". Tout a marché, il m'a en effet demandé une MàJ de la BDD qui s'est bien déroulé. Je ne dois maintenant que mettre à jour mon fichier style.

Je vais pouvoir procéder aux 3 mise à jour du style du coup. Merci pour votre aide et en espérant que cela en se reproduise pas pour la 3.3.5 ;)
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs
Messages : 15959
Enregistré le : 02 avr. 2008 à 20:47
Contact :

MàJ 3.3.1 à 3.3.4 : Demande de suppression des fichiers .htaccess

Message par Skouat »

Justement en ayant utilisé cette procédure, vous avez nettoyé votre installation de phpBB.
Après dans les faits, vous pouvez, lors de la prochaine mise à jour, utiliser cette même méthode.
Elle n'est pas plus longue que de faire la mise à jour automatique. ;)
Répondre

Retourner vers « Mises à jour/Conversions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités