[Réglé] Fatal error: Uncaught Error: Class 's9e\TextFormatter\Configurator\Helpers\RulesHelper' not found in

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.3.x uniquement

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
Patman83
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2021 à 20:33

Fatal error: Uncaught Error: Class 's9e\TextFormatter\Configurator\Helpers\RulesHelper' not found in

Message par Patman83 »

Bonjour à tous, Merci de votre soutien,
Après une installation qui semble s'être déroulée sans problème - tout https - chaque fois que je publie un nouveau sujet dans un forum ouvert (même en super administrateur) je ne peux ni obtenir l'aperçu, ni le brouillon et encore moins la publication, j'obtiens systématiquement :
Fatal error: Uncaught Error: Class 's9e\TextFormatter\Configurator\Helpers\RulesHelper' not found in /homepages/37/d160170209/htdocs/SYLLABATIM/phpBB3/vendor/s9e/text-formatter/src/Configurator.php:320 Stack trace: #0 /homepages/37/d160170209/htdocs/SYLLABATIM/phpBB3/vendor/s9e/text-formatter/src/Configurator.php(249): s9e\TextFormatter\Configurator->asConfig() #1 /homepages/37/d160170209/htdocs/SYLLABATIM/phpBB3/phpbb/textformatter/s9e/factory.php(397): s9e\TextFormatter\Configurator->finalize() #2 /homepages/37/d160170209/htdocs/SYLLABATIM/phpBB3/phpbb/textformatter/s9e/parser.php(48): phpbb\textformatter\s9e\factory->regenerate() #3 /homepages/37/d160170209/htdocs/SYLLABATIM/phpBB3/cache/production/container_4335734bbdd20f586549a504dff5f80c.php(3830): phpbb\textformatter\s9e\parser->__construct(Object(phpbb\cache\driver\file), '_text_formatter...', Object(phpbb\textformatter\s9e\factory), Object(phpbb\event\dispatcher)) #4 /homepages/37/d160170209/htdocs/SYLLABATIM/phpBB3/vendor/symfony/dependency-injection/Container.p in /homepages/37/d160170209/htdocs/SYLLABATIM/phpBB3/vendor/s9e/text-formatter/src/Configurator.php on line 320
Je suis hébergé chez IONOS, php 7.8, base de données MySQL 5.5.
Pour le reste ça fonctionne bien, Merci de votre aide.
F R

Re: Fatal error: Uncaught Error: Class 's9e\TextFormatter\Configurator\Helpers\RulesHelper' not foun

Message par F R »

Salut
Nous exposer ton problème c'est bien, par contre il manque l'essentiel !
Quelle est la version du forum ?
Comment a été mis à jour le forum ?
Quelle est l'URL du forum ?
Avatar du membre
Steph
Administrateur
Administrateur
Messages : 21340
Enregistré le : 29 déc. 2008 à 15:48
Localisation : Alsace / Bas-Rhin / France
Contact :

Re: Fatal error: Uncaught Error: Class 's9e\TextFormatter\Configurator\Helpers\RulesHelper' not foun

Message par Steph »

Salut,

Avant tout plusieurs choses, le titre de sujet tout en majuscule c'est comme crier sur quelqu'un et cela ne sert à rien, de plus j'ai modifié ton titre en mettant une partie du message d'erreur qui est beaucoup plus explicite et utile surtout pour la recherche par d'autres membres.

Comment as-tu installé ton forum phpBB ? Si tu as utilisé un outil de IONOS alors c'est un mauvais choix (pas que chez eux) il vaut mieux le faire toi-même cela évite bon nombre de souci et ce n'est pas forcément la dernière version en date.

Je t'invite a télécharger la dernière version qui est phpBB 3.3.3 à l'heure de ce message, puis tu conserves ton fichier config.php actuellement sur ton serveur et supprime celui du pack, tu supprimes ensuite tous les autres fichiers de ton serveur et tu renvoies tous les nouveaux fichiers, constates-tu une amélioration ?
Patman83
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2021 à 20:33

Re: Fatal error: Uncaught Error: Class 's9e\TextFormatter\Configurator\Helpers\RulesHelper' not foun

Message par Patman83 »

Bonjour et merci pour vos réponses. Désolé pour les majuscules dans le titre, je déteste crier :oops: !
La version du forum phpBB est la 3.3.3 dernière version mise à disposition et à jour (pack français). J'ai transféré les éléments par SFTP sur l'espace dédié chez IONOS puis grâce au dossier install, j'ai suivi la procédure d'installation sans difficultés, ni erreur.
J'ai poursuivi la configuration et les quelques modifs souhaitées, c'est au moment de terminer mes forums que lors des derniers tests de publication et du démarrage des sujets, j'ai reçu en pleine face le méchant message d'erreur. J'ai bien vérifier les autorisations de publication, mais aucun succès.
Et tous cas merci de votre aide et de votre réactivité.
F R

Re: Fatal error: Uncaught Error: Class 's9e\TextFormatter\Configurator\Helpers\RulesHelper' not foun

Message par F R »

Le message indique qu'il manque un fichier, celui-ci RulesHelper.php ici ./vendor/s9e/text-formatter/src/Configurator/Helpers
S'il manque un fichier il peut en manquer d'autres, la meilleure solution est de remplacer les dossiers et fichiers de phpBB, sauf le fichier config.php (important).
Le dossier install du pack complet n'est pas utile non plus dans le cas d'un remplacement de fichier.
Fait cette procédure sur le serveur en passant par FileZilla.
Patman83
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2021 à 20:33

Re: Fatal error: Uncaught Error: Class 's9e\TextFormatter\Configurator\Helpers\RulesHelper' not foun

Message par Patman83 »

Bonjour à tous,
En effet j'ai refait un transfert propre par Filezilla avec une vérification stricte des dossiers et fichiers source vers serveur distant. Les tests sont revenus nickel. Merci de votre aide.
Patman83
Répondre

Retourner vers « Installation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités