Ré-écrire toutes les URLs pour un meilleur référencement

Forum pour discuter des extensions, du processus de validation, la traduction des extensions, pour rechercher des extensions...
Pas de support dans cette section

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est fourni dans cette section.
Verrouillé
Auteur
Sebastien91410
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Sebastien91410 »

Bonsoir,

Je recherche une extension ré-écrivant les Urls pour permettre le meilleur SEO possible.

Merci beaucoup par avance,

http://www.milk-v2.com
On Stage
Empereur des posts
Empereur des posts

Re: Ré-écrire toutes les URLs pour un meilleur référencement

Message par On Stage »

Salut
Pour aider au référencement tu as cette extension : https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... o_sitemap/
phpBB version: 3.3.4 | php version: 8.0.7
Quelques traductions d'extensions - GitHub - Arrêter le spam sur phpBB
Steph
Administrateur
Administrateur

Message par Steph »

Salut,

Comme chaque fois, je me répète, une URL réécrite n'est pas une nécessité, le contenu est avant tout le plus important. Par contenu j'entends quelque chose de qualité, qui sors au maximum du lot et qui n'est pas du simple copié collé. Ce sera un millier de fois plus efficace que de s'embêter a avoir des urls soit disant optimisée. Il vaut mieux avoir 10 bons sujets que 1000 mauvais.

Le temps des bienfaits des URL réécrite parai bien loin. Je connais de nombreux forums qui n'ont absolument pas besoin de ça pour se développer. Quand tu fais une recherche sur Google, je doute fortement que tu regardes les urls si elles sont jolies, en tout cas moi cela ne me passionne pas du tout, c'est le contenu de la description et le titre qui m'est le plus important.

De toute façon, a ce jour il n'existe rien de stable pour phpbb et pour ces qui peut existé, ce n'est même pas sûr que cela soit tenu sur la durée par son auteur.

Tu as cette extension, mais pas testé et comme elle n'est pas validé, il ne sera pas possible d'en obtenir le support ici tout comme nous ne conseillons pas de l'installer sur un forum en production et je reste persuadé que tôt ou tard tu seras embêté avec : https://github.com/tas2580/seourls
Auteur
Sebastien91410
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Sebastien91410 »

D'accord, merci pour vos réponses
LaurenHill
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par LaurenHill »

Steph a écrit :Salut,

Comme chaque fois, je me répète, une URL réécrite n'est pas une nécessité, le contenu est avant tout le plus important. Par contenu j'entends quelque chose de qualité, qui sors au maximum du lot et qui n'est pas du simple copié collé. Ce sera un millier de fois plus efficace que de s'embêter a avoir des urls soit disant optimisée. Il vaut mieux avoir 10 bons sujets que 1000 mauvais.
Bonjour Steph,

Qu'entends-tu exactement par contenu de qualité? Il me semble que ce sont les forumeurs qui créent leur propre topic et sujet? Ou bien, et je reviens à un ancien sujet que j'ai créé, c'est là qu'interviens un webmaster, pour l'animation également du forum ? Parce que créer un contenu de qualité relève carrément d'une stratégie marketing si c'est moi-même qui le fait.

Sinon, pour répondre au topic, pour un meilleur référencement naturel, je suis membre de plusieurs forums en adéquation avec mes passions donc après quelques semaines de participation, je met le lien de mon forum dans la signature. Comme ça, à chaque participation dans un forum, tu références également le tien.
Modifié en dernier par Steph le 30 nov. 2020 à 13:45, modifié 2 fois.
Raison : Suppression du lien caché
Steph
Administrateur
Administrateur

Message par Steph »

Salut,

Dans le cas d'un forum, par exemple si les sujets sont "hors sujet" ou mal ranger ou même avec des titres pas en adéquation, ce n'est pas du contenu de qualité. Un forum de voitures qui parlerait régulièrement de boulangerie ne serait pas top. Bien sûr cela n'empêche pas de "déborder" de temps en temps.

Un forum sans sujets prédominants particulier peut aussi bien être référencé si c'est ordonné et qu'il y a un minimum d'attention au contenu. Une chose est sûre, l'URL, a-t-elle seule et aussi jolie soit elle, ne fera pas que le forum arrivera en tête d'affiche.
wamfiya
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par wamfiya »

Hello,

Désolé pour ce déterrage presque un an plus tard, mais je souhaite ajouter un autre point de vu à la réécriture d'url.

OK, d'un point de vu SEO c'est devenu désuet, je le comprend totalement!

Mais humainement parlant c'est autre chose.

Mon forum est en relation avec un discord. Il arrive très souvent que des liens vers le forum soient envoyé pêlemêle dans une conversation. Bien souvent je peux lire une conversation qui se limite à un simple:
Le but sur l'instant était très certainement de donner un lien à une personne avec qu'il l'envoyeur du message était en vocal. Dans la "précipitation", l'envoyeur n'a pas mis le sujet du lien, logique puisque c'était pour un besoin immédiat.

Mais si on voit cela d'un autre utilisateur qui arrive quelques heures plus tard, il voit un lien avec plein de caractère qui pour lui ne veulent rien dire.

Je trouve que de ce point de vu l'emploi de la réécriture d'url est un plus indéniable !

Bien sûr j'ai pris exemple avec l'utilisation d'un discord, mais c'est applicable à un tas d'autre moyen d'échange "entre humain".

[HS]Je remet la terre par dessus le sujet :)[/HS]
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Message par cocooncrash »

Bonjour,
Aucun intérêt a déterrer un vieux sujet. Les solutions sont certainement dépassés techniquement et peu liront justement un sujet si ancien. Bref je verrouille.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
Verrouillé

Retourner vers « Discussions et recherches d'extensions »