Explosion du nombre de vues

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
MikeB
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 30
Enregistré le : 16 mai 2020 à 13:27

Explosion du nombre de vues

Message par MikeB »

Bonjour,

Je m'occupe de l'administration de notre forum (toujours sous phpBB 3.2.3) et je suis confronté à un truc bizarre. Le nombre de vues de tous les sujets ont explosées de manière exponentielle, passant de quelques dizaines à quelques centaines, pour un forum qui n'a qu'une centaines d'inscrits.
Par exemple, un sujet posté il y a deux jours qui avait approximativement une cinquantaine de vues hier soir est aujourd'hui à 650 vues.
Comment cela est-il possible ? Et surtout, comment y remédier ?

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs
Messages : 8346
Enregistré le : 07 janv. 2008 à 08:29
Localisation : dans un bocal en compagnie de nemo!!
Contact :

Explosion du nombre de vues

Message par cocooncrash »

Bonjour,
Je vous donne un indice: Mettre a jour votre forum, surtout que pour avoir du support, il faut l'etre.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
MikeB
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 30
Enregistré le : 16 mai 2020 à 13:27

Explosion du nombre de vues

Message par MikeB »

Merci pour cette réponse très constructive.
Avatar du membre
Steph
Administrateur
Administrateur
Messages : 21331
Enregistré le : 29 déc. 2008 à 15:48
Localisation : Alsace / Bas-Rhin / France
Contact :

Explosion du nombre de vues

Message par Steph »

Salut,

La raison peut être multiple, comme le passage d'un robot par exemple.

Au-delà du fait que le support ne se fait que pour la dernière version en date (coef : notre règlement), il serait sage de vérifier les permissions robots et invités pour voir ce à quoi ils ont accès.
MikeB
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 30
Enregistré le : 16 mai 2020 à 13:27

Explosion du nombre de vues

Message par MikeB »

Merci Steph,

Effectivement, je n'avais pas pensé aux robots. Il suffit en effet qu'un robot lise les messages de manière automatique pour faire grimper les compteurs, et ce quelle que soit la version phpBB ou même les permissions.
Je vais aller jeter un oeil sur les réglages des robots, mais j'avoue ne pas bien savoir quoi faire. Je vais faire des recherches.

Concernant le support, je suis d'accord que ma version n'est pas à jour par manque de temps et surtout à cause d'une connexion adsl pourrie, mais sauf erreur de ma part, le titre de ce forum est bien Support de phpBB/{3.2.x) support de phpBB. Si le support n'est plus assuré pour ces versions, je suggère d'en changer le titre pour éviter toute confusion ;) .
Avatar du membre
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs
Messages : 8346
Enregistré le : 07 janv. 2008 à 08:29
Localisation : dans un bocal en compagnie de nemo!!
Contact :

Explosion du nombre de vues

Message par cocooncrash »

Bonjour,
Le support pour la branche 3.2.x peut servir pour les membres qui veulent retrouver des aides déjà résolues, voila pourquoi de la section active. Mais sans mise a jour, le support ne pourra aller plus loin. Cordialement.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
Avatar du membre
Steph
Administrateur
Administrateur
Messages : 21331
Enregistré le : 29 déc. 2008 à 15:48
Localisation : Alsace / Bas-Rhin / France
Contact :

Explosion du nombre de vues

Message par Steph »

MikeB a écrit : 02 mai 2021 à 12:29 Il suffit en effet qu'un robot lise les messages de manière automatique pour faire grimper les compteurs, et ce quelle que soit la version phpBB ou même les permissions.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, la version peut avoir une importance si c'est lié à une faille de sécurité et pour les permissions c'est pareil tout dépend comment c'est réglé.
MikeB a écrit : 02 mai 2021 à 12:29 le titre de ce forum est bien Support de phpBB/{3.2.x) support de phpBB. Si le support n'est plus assuré pour ces versions, je suggère d'en changer le titre pour éviter toute confusion ;) .
Inutile de changer le titre, notre règlement (dont le lien que j'ai donné ci-dessus) indique "Nous n’assurons pas le support des forums dont la version du logiciel phpBB ne serait pas à jour." hors au jour de mon message, la dernière version de phpBB pour la branche 3.2.x est la version 3.2.11 donc le forum n'a pas besoin de changer de nom et le tien n'est pas à jour. Nous pouvons accepter 1 ou 2 versions de retard, mais au bout d'un moment ce n'est plus possible, d'ailleurs il est aussi question de sécurité pour ton forum, une faille identifiée, mais non comblée est une potentielle brèche qui peut être la cause de tes compteurs qui s'envolent (par exemple).

L'importance est dans le fait que depuis ta version 3.2.3, du code a changé et du coup le support peut ne pas être tout à fait le même puisque ce qui était valable sur 3.2.3 ne l'est pas forcément sur 3.2.11. Exemple il peut y avoir une incompatibilité de version PHP ou encore une extension qui fonctionnait avant et ne fonctionne plus aujourd'hui à cause d'une fonction modifiée ou supprimée (et vice versa).

Chacun aura sa bonne excuse de ne pas faire la mise à jour, mais cela ne rend pas plus légitime. Dans tous les cas, le support pour la branche 3.2.x va bientôt être totalement terminé et plus tu attends plus l'opération sera compliqué.
MikeB
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 30
Enregistré le : 16 mai 2020 à 13:27

Explosion du nombre de vues

Message par MikeB »

Bonjour,

Merci pour vos interventions.
Je me suis décidé à faire une nouvelle tentative de mise à jour du forum, mais tout ne se passe pas comme prévu.
J'ai perdu beaucoup de jours pour charger le forum existant sur mon PC : adsl pourri, déconnexions permanentes à cause de la limite des 6 instances (alors que je l'ai même limité à 3 sur Filezilla pour être tranquille, mais ça n'a visiblement aucun effet). J'ai vite compris pourquoi je n'avais pas fait de mise à jour et j'ai une nouvelle fois abandonné. Trop de galères.
Et hier, j'ai pu me loguer à partir d'une connexion fibre. Tout est allé très vite, j'ai suivi la procédure décrite dans ce forum et en une demi heure tout était en place.
Malheureusement, quand ça veut pas, ça veut pas. Impossible d'installer la nouvelle version. Ecran blanc avec Firefox.
Je vais chercher sur le forum si quelqu'un a eu le même problème, sinon, je posterai dans la section dédiée.
Répondre

Retourner vers « Utilisation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité