Un double modérateur

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Fadista
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 13 nov. 2019 à 16:16

Un double modérateur

Message par Fadista »

Bonjour à toutes et tous et meilleurs vœux pour 2022.

J'espère être dans la bonne section, n'hésitez pas à me le dire ou a déplacer mon post dans le cas contraire.
Je suis admin d'un forum PHPBB et hier, suite à la création d'un sous forum, à l'attribution d'un modérateur jai eu la mauvaise surprise de voir que les modérateurs de chaque section apparaissent dorénavant en double (voir image ci-dessous.
Je suis sûrement à l'origine de cette erreur mais je ne comprends pas comment j'ai pu la faire car je n'ai touché qu'une seule section.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce mystère (pour que je ne recommence pas) et m'aider à résoudre ce petit problème ?

En vous remerciant par avance


Image

Adresse du forum: http://forum-detection.fr/forum/index.php
Message déplacé du forum Discussions générales vers le forum Utilisation par Steph le 07 janv. 2022 à 15:34

Avatar du membre
Steph
Administrateur
Administrateur
Messages : 21340
Enregistré le : 29 déc. 2008 à 15:48
Localisation : Alsace / Bas-Rhin / France
Contact :

Un double modérateur

Message par Steph »

Salut,

Le forum de discussion ne sert pas au support, attention au choix du forum la prochaine fois.

Afin de décelé si le souci vient du style ou non, peux-tu tester en activant prosilver.
Fadista
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 13 nov. 2019 à 16:16

Un double modérateur

Message par Fadista »

Ah, oui, en effet. Il me semblait bien que je n'étais pas au bon endroit (Quelle serait le forum le plus adapté à ma demande ?)
Je dois en effet avec un souci car le Style ProSilver n'apparait pas dans mon PCA. Suis-je au bon endroit ?

Image
F R

Un double modérateur

Message par F R »

Salut
Si prosilver n'est pas disponible à l'endroit où tu te trouves c'est qu'il est désactivé depuis l'onglet Personnaliser du PCA.
Depuis cet onglet tu vas trouver dans le menu de gauche 'Gestion des styles", il suffit de cliquer sur "Activer" pour le style prosilver.
Avatar du membre
Sylveretour
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs
Messages : 2130
Enregistré le : 21 nov. 2017 à 18:24
Localisation : West Coast
Contact :

Un double modérateur

Message par Sylveretour »

Bonjour,

Le style n'est pas en cause, voir avec prosilver -> http://forum-detection.fr/forum/index.php?style=1

Par contre, ton forum est en retard concernant les mises à jour avec la version 3.2.8 :o la version 3.3.5 est la dernière à ce jour.

Ainsi à jour, ton forum sera compatible avec le stk -> https://github.com/AlexSheer/phpBB3.2-STK
Ce stk contient plusieurs outils important pour phpBB.
Pour ta demande, dans le stk, onglet "Outils de support", l'outil "Mettre de nouveau en cache les modérateurs" permettra de recréer les listes de modérateurs, supprimant de ce fait les doublons...
Fadista
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 13 nov. 2019 à 16:16

Un double modérateur

Message par Fadista »

Merci Sylveretour,
en effet, il faut que je mette d'abord à jour mon forum (je sais pas pourquoi, mais c'est toujours une angoisse pour moi et je repousse). Dans l'onglet système du PCA il me dit que la dernière version est la 3.2.11.
J'imagine qu'il va falloir que je passe d'abord par cette étape avant de mettre à jour vers la 3.3.5 ?

On stage, voici un copie d'écran de l'onglet Systeme du PCA, Prosilver n'apparait pas non plus. Est-ce normal ?

Image
F R

Un double modérateur

Message par F R »

Non prosilver n'est pas une extension mais un style.
Il faut donc regarder dans la gestion des styles mais visiblement tu n'y a pas accès.
Fadista
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 13 nov. 2019 à 16:16

Un double modérateur

Message par Fadista »

En effet, je ne m'étais pas connecté avec mon compte super admin.
Toutefois, le style prosilver n'apparait pas comme un style par défaut, c'est bien Domus Gallia qui est le style par défaut et donc impossible de le déactiver pour laisser la place au Prosilver.
C'est embêtant.
Modifié en dernier par Fadista le 08 janv. 2022 à 12:08, modifié 1 fois.
F R

Un double modérateur

Message par F R »

Sauf erreur de ma part personne ne t'as demander de mettre prosilver par défaut, mais de vérifier si avec prosilver le problème du doublon était visible.
Par contre ici tu dis que prosilver n'est pas disponible comme style pour le forum, c'est qu'il doit être désactivé.
Fadista
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 13 nov. 2019 à 16:16

Un double modérateur

Message par Fadista »

C'est moi qui me suis mal expliqué:
Pour pouvoir désactiver "Domus Gallia" qui était par défaut, il a fallu que je passe Prosilver par défaut à sa place et d'emblée, désactiver Domus Gallia. j'ai rétabli maintenant les choses et en effet, sous le style Prosilver, il n'y a pas de modifications:

Image
Avatar du membre
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes
Messages : 4553
Enregistré le : 09 mars 2009 à 22:02
Localisation : Arras
Contact :

Un double modérateur

Message par Mazeltof »

'jour ici

il faudrait absolument que tu mettes ton forum a jour (meme pour une version 3.2 tu as quelques versions de retard) de preferences en utilisant les archives avec language FR (ce qui t'evite de mettre a jour les fichiers de traductions) sans oublier la mise a jour de ton style domus_gallia.
Fadista
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 13 nov. 2019 à 16:16

Un double modérateur

Message par Fadista »

Oui, c'est prévu, je vois que je n'ai plus le choix :)
Je suis assez néophyte en la matière, je vais m'y mettre tout doucement en suant à grosses gouttes !!

Toutefois, Où est ce que je trouve ces archives ?
Enfin, le Style Domus Gallia est un style "maison". Comment le mettre à jour ?
Modifié en dernier par Steph le 10 janv. 2022 à 15:34, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
Avatar du membre
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes
Messages : 4553
Enregistré le : 09 mars 2009 à 22:02
Localisation : Arras
Contact :

Un double modérateur

Message par Mazeltof »

'soir ici

Tu trouveras :
Les archives de pack complet (language FR compris) sur la page téléchargements
Les docs de mises a niveau et mises à jour sur la page documentation / mises à jour
La mise a niveau pour passer de phpBB 3.2 a phpBB 3.3 et les mises a jour de style a faire sur ton style "maison" dans l'odre d'evolution jusqu'a la version correspondante a la version de phpBB. ;)
Avatar du membre
Bryx
Graph Contest Winner
Messages : 645
Enregistré le : 03 août 2012 à 11:42
Localisation : France
Contact :

Un double modérateur

Message par Bryx »

Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que nous n'avons plus de nouvelles. Si votre question est résolue, je vous invite à faire une modification de votre premier message et d'y ajouter l'attribut de sujet comme étant résolu (réglé).

Merci beaucoup,
Bryx 🌷
Fadista
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 13 nov. 2019 à 16:16

Un double modérateur

Message par Fadista »

Bonjour,
non mon problème n'est pas encore réglé.
Je n'ai pas encore appliqué la mise à jour de mon forum car je n'en ai pas encore trouvé le temps matériel.
Cela ne tient qu'à moi.
Je ne manquerai pas de venir vous informer lorsque les choses seront faites et mon forum à jour.
Merci à vous

Fadi
:)
Répondre

Retourner vers « Utilisation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités