[Réglé] Erreur de version PHP lors de la tentative de passage de phpBB 3.2.5 a 3.2.6

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
Ben13300
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2019 à 10:02

Erreur de version PHP lors de la tentative de passage de phpBB 3.2.5 a 3.2.6

Message par Ben13300 »

Bonjour à tous,
Souhaitant mettre à jour mon forum initialement en version 3.2.2, j'ai décidé de suivre la procédure de mise à jour, sans sauter de version.
J'ai donc réalisé 3.2.2 vers 3.2.3, puis vers 3.2.4 et enfin vers 3.2.5
Pour autant, au passage de 3.2.5 vers 3.2.6 j'ai le message d'erreur suivant
"You are running an unsupported PHP version. Please upgrade to PHP equal to or greater than 5.4.7 but less than 7.3-dev in order to install or update to phpBB 3.2"
Ce que je ne comprend pas, c'est que depuis le début, j'ai la version php 7.3.11-1 .

Du coup comme puis je me sortir de cette situation ? D'autant plus que sur ma version actuelle 3.2.5 j'ai des erreurs sur la langue francaise qui font que le forum n'est pas fonctionnel.
Merci de votre retour.
Avatar du membre
Steph
Administrateur
Administrateur
Messages : 21340
Enregistré le : 29 déc. 2008 à 15:48
Localisation : Alsace / Bas-Rhin / France
Contact :

Re: Erreur de version PHP lors de la tentative de passage de phpBB 3.2.5 a 3.2.6

Message par Steph »

Salut,

Je suggère tout simplement le passage direct à phpBB 3.3.0 qui demande PHP 7.1.3 mini : Mise à niveau de phpBB 3.2.x vers 3.3.x

La méthode évoquée ci-dessus assure d'avoir les bons fichiers.

Pour 3.2 il faut PHP supérieur à 5.4.7, mais inférieur à 7.3-dev, ta version n'est donc à priori pas bonne.

Au passage, merci de choisir des titres de sujet plus explicite et réfléchi, j'ai modifié le tien pour cette fois, mais il faut qu'il puisse être facilement retrouvé lors d'une recherche et qu'il ne soit pas générique ou sans apport d'informations utiles.
Avatar du membre
Sylveretour
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs
Messages : 2130
Enregistré le : 21 nov. 2017 à 18:24
Localisation : West Coast
Contact :

Re: Erreur de version PHP lors de la tentative de passage de phpBB 3.2.5 a 3.2.6

Message par Sylveretour »

Bonjour,

Il ne te sert strictement à rien de monter version par version, tu multiplie d'autant le risque de planter quelque chose.
Le message est pourtant bien clair, mais tu oublie le max de version supportée:
une version de PHP égale ou supérieure à 5.4.7 mais inférieure à 7.3-dev
Donc, en 7.3.11 tu est bien évidement au dessus de 7.3-dev, source du message d'erreur remonté.

Pour régler toutes les mises à jour d'un coup et être en phase avec ta version de php actuellement en place, il te faut faire directement la mise à jour vers la version 3.3.0 avec cette méthode : http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... -view.html

C'est la plus sûre et la seule que l'on recommande, tu peut lire les autres sujets de ce forum, tu pourra le constater.
Par contre, il faut suivre tous les points dans l'ordre impérativement et sans rien oublier.

Édit :
grilled :D
Et j'ai modifié le titre à la suite de ton message.
Ben13300
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2019 à 10:02

Re: Erreur de version PHP lors de la tentative de passage de phpBB 3.2.5 a 3.2.6

Message par Ben13300 »

Merci pour toutes ces réponses.
J'essaierai de prendre en compte ta remarque concernant le titre.
Je vais aussi suivre bien entendu tes conseils, bien que je ne comprends pas pkoi les versop,s 3.2.2 à 3.2.5 fonctionnent en php 7.3.11 et pas la 3.2.6...
Ben13300
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2019 à 10:02

Re: Erreur de version PHP lors de la tentative de passage de phpBB 3.2.5 a 3.2.6

Message par Ben13300 »

Merci beaucoup, cela a fonctionné parfaitement en suivant la procédure.
Au plaisir de pouvoir un jour aider mon prochain ;-) mais la route est encore longue.
Répondre

Retourner vers « Mises à jour/Conversions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités