Bonjour, oui oui, je sais ce qu'il me reste à faire et j'ai bien compris !
Mon hébergeur propose bien les dernières MAJ majeures de PHP, ça devrait être jouable.
Comment je pense procéder, il va bien falloir que je passe tout de même sous PHPBB 3.2.x, non ?
Puis je bascule la version de MySQL en 5.7
(avant que l'hébergeur le fasse par exemple), je bascule en PHP 7.x et depuis là je procède à une mise à jour de 3.2 vers la dernier 3.3.x ?
Mais est-ce que le processus est le même que de 3.1 vers 3.2 ? L'important pour moi c'est de ne pas perdre les avatars et les diverses images utilisées pour imager les forums et sous forums et certains autres éléments qui je pense sont stocké dans la BdD tels que les BBCODES (j'en ai un petit paquet) etc...
Concernant le style ? j'ai bien l'impression que je vais "me faire taper sur les doigts", en gros j'avais copié le thème "prosilver" fait mes modifs (qui se sont étalées longtemps dans le temps avant de comprendre le fonctionnement et quoi modifier) et placé le dossier de mon style à la racine du dossier "styles" et l'appliquer comme thème par défaut pour tous. Ce sont des modifications "basiques" (largeur du wrap, bannières publicitaires à tels endroits, modif du logo, ajout d’éléments externes, cacher des éléments aux invités etc..). Depuis j'ai un peu regarder les extension y'en a qui ne seront plus compatibles etc... Dans l'immédiat c'est pas dramatique l'important pour moi étant d'avoir une structure fonctionnel après MAJ et surtout de ne pas faire de "bêtises" et de déstabiliser le forum (doublé d'un WP) qui ont rendent service aux amateurs de HC.
(d'où cette procrastination)