[Réglé] Mise à jour de 3.2.3 vers 3.3.4 - l'installation ne se lance pas

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs
Messages : 15959
Enregistré le : 02 avr. 2008 à 20:47
Contact :

Mise à jour de 3.2.3 vers 3.3.4 - l'installation ne se lance pas

Message par Skouat »

Hello,

Comme vous l'avez remarqué, phpBB 3.2 n'est pas compatible avec PHP 7.3
Cette restriction a été mise en place à partir de phpBB 3.2.6.

vu les problèmes que vous rencontrez, on va jouer la carte de la sécurité, c'est à dire mettre à jour le forum en 3.2.11.
Pour ce faire, rétrogradez la version de PHP en 7.2.
Cela n'aura pas d'incidence sur la base, car la base n'est pas géré par PHP, mais par MySQL/MariaDB. Donc rien à voir.

Par contre, le passage en PHP 7.2 peuvent générer des effets de bords sur votre site web. Mais je doute que ce soit le cas.

Une fois que PHP 7.2 est activé, procédez à la mise à jour vers 3.2.11 (par conséquent, je déplace le sujet dans le forum 3.2 ;))

Vous pouvez utiliser la mise à jour automatique ou sinon utiliser une méthode plus radicale c-à-d celle mentionnée plus haut.
Et, que vous retrouverez dans ce sujet
Mais suivez bien avec attention les instructions données et complétez-les avec celles qui suivent ci-dessous
  • Vous pouvez ignorer les étapes 4 et 5
  • Pour l'étape 8, vous pouvez ignorer la suppression des répertoires listés du contenu dans l'archive.
    Note: le fichier config.php est bien à supprimé de l'archive
  • Pour l'étape 9, ajoutez dans la liste des répertoires à ne pas supprimer, le répertoire de votre style personnalisé (si existant), qu'il vous faudra mettre à jour par la suite.
MikeB
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 30
Enregistré le : 16 mai 2020 à 13:27

Mise à jour de 3.2.3 vers 3.3.4 - l'installation ne se lance pas

Message par MikeB »

Merci Skouat pour cette réponse très détaillée.
Je vais d'abord voir si la modification de la version de PHP peut avoir un impact sur le nouveau site Wordpress qui a été mis en ligne récemment. J'ai contacté l'auteur, j'attends sa réponse avant de me lancer.
Est-ce que je pourrais à nouveau passer à 7.3 une fois que le forum sera mis à jour à la dernière version ?
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs
Messages : 15959
Enregistré le : 02 avr. 2008 à 20:47
Contact :

Mise à jour de 3.2.3 vers 3.3.4 - l'installation ne se lance pas

Message par Skouat »

la passage en 7.3 ne sera possible que lorsque le forum sera migré sur la branche 3.3
Mais vu que vous semblez avoir des pb déjà pour passer en 3.3, il faut viser la mise à jour en 3.2.11

PHP 7.2 ne posera pas de problème avec WP vu qu'il est compatible avec PHP 5.6 et supérieur
Voir tableau de compatibilité : https://make.wordpress.org/core/handboo ... -versions/
MikeB
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 30
Enregistré le : 16 mai 2020 à 13:27

Mise à jour de 3.2.3 vers 3.3.4 - l'installation ne se lance pas

Message par MikeB »

Bonjour Skouat, bonjour le forum,

J'ai passé php à la version 7.2 et je ne vois rien d'anormal sur le forum ni sur le site.
J'ai donc lancé la maj vers 3.2.11 en suivant la procédure complète http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... -view.html comme recommandé.
J'ai d'abord eu ce message inquiétant :
"Aucun répertoire de mise à jour n’a été trouvé, veuillez vous assurer d’avoir transféré les bons fichiers."
Je n'ai pas de style particulier, mais j'ai tout de même recopié le répertoire /style du forum et relancé l'installation, et là c'est passé. Mon forum est maintenant en 3.2.11 !
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Je vais me pencher dès que possible sur la mise à jour vers 3.3.4 qui je l'espère va cette fois pouvoir se faire sans encombre.
Avatar du membre
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes
Messages : 4553
Enregistré le : 09 mars 2009 à 22:02
Localisation : Arras
Contact :

Mise à jour de 3.2.3 vers 3.3.4 - l'installation ne se lance pas

Message par Mazeltof »

'lut ici
MikeB a écrit : 14 mai 2021 à 12:30 J'ai d'abord eu ce message inquiétant :
"Aucun répertoire de mise à jour n’a été trouvé, veuillez vous assurer d’avoir transféré les bons fichiers."
Rien d'inquiétant, c'est même plutôt normal, puisque avec la méthode que tu as utilisé tous les fichiers de phpBB ont été supprimés avant d'étre remplacés.
MikeB a écrit : 14 mai 2021 à 12:30 Je n'ai pas de style particulier, mais j'ai tout de même recopié le répertoire /style du forum
Je ne suis pas sûr de comprendre mais il faut que ton style soit de la même version que ton forum pour que tout fonctionne parfaitement ;)
Répondre

Retourner vers « Mises à jour/Conversions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité