[Réglé] Quel moyen photo pour une bannière 1160x150 ?

Demandes de logos, bannières, avatars et autres éléments graphiques uniquement pour une utilisation sur les forums phpBB

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique
Répondre
jimy_speedt
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur
Messages : 102
Enregistré le : 09 nov. 2017 à 12:08

Quel moyen photo pour une bannière 1160x150 ?

Message par jimy_speedt »

Bonjour,

Ce jour est un grand jour :) D'une bannière statique notre forum est passé à une bannière qui change avec chaque page, sauf le logo.

Est-ce que quelqu'un a une idée sur comment faire une image unique de 1160 sur 150 pixels, avec un ipad ou iphone ou autre ?

Merci d'avance
Modifié en dernier par jimy_speedt le 21 nov. 2018 à 22:48, modifié 1 fois.
jimy_speedt
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur
Messages : 102
Enregistré le : 09 nov. 2017 à 12:08

Re: Quel moyen photo pour une bannière 1160x150 ?

Message par jimy_speedt »

En fait si on prend une photo avec un ipad par exemple on a un rapport à la louche de 1/1,5 chez moi 2448/3264. Ramener une telle image à 150 pixels sur 1160, je ne sais pas comment prendre une photo, de telle manière que la bande résiduelle contienne des décors valables. Ou alors je dois assembler des morceaux.

Voici le forum: http://www.ambianceflipper.com
jimy_speedt
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur
Messages : 102
Enregistré le : 09 nov. 2017 à 12:08

Re: Quel moyen photo pour une bannière 1160x150 ?

Message par jimy_speedt »

Merci quand même. Je m'excuse si ma demande est floue.
Avatar du membre
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes
Messages : 4553
Enregistré le : 09 mars 2009 à 22:02
Localisation : Arras
Contact :

Re: Quel moyen photo pour une bannière 1160x150 ?

Message par Mazeltof »

Ne t'excuse pas, je veux juste être sur de bien comprendre.

Pour le moment j'ai l'impression que tu demandes comment réaliser tes prises de vues, d'où ma demande d'exemple concret
jimy_speedt
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur
Messages : 102
Enregistré le : 09 nov. 2017 à 12:08

Re: Quel moyen photo pour une bannière 1160x150 ?

Message par jimy_speedt »

En fait sur le site, des membres ont recréé des bannières à partir de "collage" de plusieurs photos. Les bannières sont faites avec des photos différentes d'un même plateau de flipper. Ils ne pourraient pas avoir 1160 pixels de long sur 150 de haut sur base d'une seule photo et qui montre des graphiques relevants.

J'annexe une bannière que j'ai fait après redimensionnement sur une hauteur de 150 pixels, et j'ai reproduit cette image X fois pour atteindre 1160 pixels en largeur (ici j'ai du réduire pour rentrer dans vos dimensions).

A la base j'aurais voulu voir s'il est possible d'avoir une bannière qui a de la gu... en une seule photo, dont j'extrairais une bande de 150x1160

C'est compliqué à expliquer. C'est pourquoi je laisse tomber. Je vais essayer de bricoler au mieux comme les autres. Merci de ton temps :D
Fichiers joints
Dialed In pour phpbb.jpg
Dialed In pour phpbb.jpg (22.09 Kio) Vu 2897 fois
Avatar du membre
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes
Messages : 4553
Enregistré le : 09 mars 2009 à 22:02
Localisation : Arras
Contact :

Re: Quel moyen photo pour une bannière 1160x150 ?

Message par Mazeltof »

jimy_speedt a écrit :des membres ont recréé des bannières à partir de "collage" de plusieurs photos. Les bannières sont faites avec des photos différentes d'un même plateau de flipper.
C'est la façon de faire la plus courrante. Idéale pour injecter dans ta bannière tes éléments préférés. Ton logiciel de retouche d'images devrait te permettre de faire ça.
jimy_speedt a écrit :A la base j'aurais voulu voir s'il est possible d'avoir une bannière qui a de la gu... en une seule photo, dont j'extrairais une bande de 150x1160
Tout dépend de la photo, c'est le soucis. Il te faut bien une photo hd qui contienne suffisamment de détails pour pouvoir sortir une bande qui correspondra à ta bannière sans travailler celle-ci à partir de plusieurs images.

Si tu nous donnais les différentes photos avec tes éléments choisis (ainsi que les prérequis pour le support graphique) on pourrait peut être voir ce qui est faisable. :wink:
jimy_speedt
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur
Messages : 102
Enregistré le : 09 nov. 2017 à 12:08

Re: Quel moyen photo pour une bannière 1160x150 ?

Message par jimy_speedt »

Ça c'est royal :) j'envoie je suppose avec la résolution max, où cela ?
Merci
Répondre

Retourner vers « Création graphique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité