[Réglé] [Tables] Enlever les bordures des tableaux

Support pour n'importe quelle extension non présente dans notre base de données
Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support des extensions de phpBB-fr.com

Merci de mettre le nom de l'extension ainsi que sa version entre crochets, et un titre explicite afin de faciliter la recherche.
Exemple : [nom de l'extension + numéro de version] Titre explicite résumant le problème

Le lien de téléchargement de l'extension est demandé pour toute demande de support.

Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.
Kikix
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 31
Enregistré le : 17 juin 2020 à 16:33
Localisation : Le Puy en Velay

[Tables] Enlever les bordures des tableaux

Message par Kikix »

Bonjour à tous,

J'utilise l'extension "Tables" https://www.phpbb.com/community/viewtop ... &t=2386686 et j'aimerai savoir comment mettre une bordure simple au lieu de la grosse bordure bleu qui apparait autour des tableaux ?

Je suppose qu'il y a quelque chose a modifier dans un fichier, mais je suis débutant et j'ignore lequel.

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par Kikix le 08 mai 2021 à 20:15, modifié 1 fois.
If you can't have it, build it !
F R

[Tables] Enlever les bordures des tableaux

Message par F R »

Salut
Dans le fichier tables.css de l'extension tu dois trouver cette ligne

Code : Tout sélectionner

.tables1 td { border: 1px solid #006BAB; }
Cela correspond à la bordure je présume
Avatar du membre
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes
Messages : 4553
Enregistré le : 09 mars 2009 à 22:02
Localisation : Arras
Contact :

[Tables] Enlever les bordures des tableaux

Message par Mazeltof »

'jour ici,

je ne connais pas cette extension et ne l'ai pas installée mais a vue de nez tu devrais essayer de la maniere suivante :

dans sniper/tables/styles/prosilver/theme/tables.css
trouve (vers la ligne 18) :

Code : Tout sélectionner

.textcenter { border: 6px solid #006BAB;text-align: center; }
remplace par :

Code : Tout sélectionner

.textcenter { border: 1px solid #006BAB;text-align: center; }
cela dit pour adapter tes extensions au visuel de ton forum, tu devrais afin d'appliquer la bonne méthode, ajouter une feuille de style spécifique aux extensions dans ton style hérité pour y incorporer tes ajustements.
Après tout dépend si tu utilise un style hérité et quel nombre de modifications nécessaires pour adapter tes extensions ;)
Kikix
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 31
Enregistré le : 17 juin 2020 à 16:33
Localisation : Le Puy en Velay

[Tables] Enlever les bordures des tableaux

Message par Kikix »

Salut On Stage
Non, ça retire apparemment les lignes entre les cellules à l'intérieur du tableau mais pas la grosse bordure autour.

Salut Mazeltof
Je vais essayer ça et revenir ici faire un rapport. Quand à ajouter une feuille de style, je n'ai pas le niveau requis pour faire cela, je ne suis qu'un tout petit débutant qui ne comprend pas toujours ce qu'il fait mais qui apprend.

Merci à vous deux.

Ajouté 4 heures 6 minutes 13 secondes après :
Bonjour,
J'ai essayé de changer la ligne 18 de tables.css comme tu me la conseillé Mazeltof, mais il n'y a aucun changement.

Si vous avez une autre idée, je suis preneur.
If you can't have it, build it !
Avatar du membre
Sylveretour
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs
Messages : 2119
Enregistré le : 21 nov. 2017 à 18:24
Localisation : West Coast
Contact :

[Tables] Enlever les bordures des tableaux

Message par Sylveretour »

Bonjour,

Pour pouvoir bien aider, l'url du forum est alors indispensable et surtout le lien d'un sujet contenant le bbcode en cours...
F R

[Tables] Enlever les bordures des tableaux

Message par F R »

Salut
As-tu aussi pensé à vider le cache après la modification ?
Ce peut être une raison d'un non changement.
Avatar du membre
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes
Messages : 4553
Enregistré le : 09 mars 2009 à 22:02
Localisation : Arras
Contact :

[Tables] Enlever les bordures des tableaux

Message par Mazeltof »

Sylveretour a raison

Cela dit j'ai jeter un oeil a cette extension et les tableaux créés avec celle-ci utilisent la mise en forme du style prosilver (avec une proposition de style pour pbwow3 et aero-black)
Donc, déjà personnalisé si tu utilises un de ces trois styles. ;)
F R

[Tables] Enlever les bordures des tableaux

Message par F R »

De plus nous sommes hors règlement du forum il me semble ?
Kikix
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 31
Enregistré le : 17 juin 2020 à 16:33
Localisation : Le Puy en Velay

[Tables] Enlever les bordures des tableaux

Message par Kikix »

Merci pour vos réponses, j'utilise le style prosilver et l'extension fonctionne parfaitement.

Voici le code : Urlalt est le bbcode qui me permet de rendre une image cliquable avec ouverture dans un nouvel onglet.

Code : Tout sélectionner

[table=32,null]
[thead]
[tr=textcenter]
[td=null,5][color=#ffffff]LE PLATEAU[/color][/td]
[/tr]
[/thead]
[tbody]
[tr=bg2]
[td=null,1][urlalt=adresse du pdf1][img]adresse de l'image1[/img][rl][/rl][center]texte1[/urlalt][/td]
[td=null,1][urlalt=adresse du pdf2][img]adresse de l'image2[/img][rl][/rl][center]texte2[/urlalt][/td]

[/tr]
[/tbody]
[/table]
et voici ce que ça donne :

Image

Sur mon forum tout fonctionne impeccable, c'est juste les contours du tableau que je voudrais ne pas afficher.
On Stage a écrit : 08 mai 2021 à 16:56 De plus nous sommes hors règlement du forum il me semble ?
Pourquoi donc ? Je demande juste un coup de main.
If you can't have it, build it !
F R

[Tables] Enlever les bordures des tableaux

Message par F R »

Ta demande s'apparente à de la personnalisation de cette extension.
Le mieux serait de faire la demande à l'auteur de l'extension.
Kikix
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 31
Enregistré le : 17 juin 2020 à 16:33
Localisation : Le Puy en Velay

[Tables] Enlever les bordures des tableaux

Message par Kikix »

On Stage a écrit : 08 mai 2021 à 17:14 Ta demande s'apparente à de la personnalisation de cette extension.
Le mieux serait de faire la demande à l'auteur de l'extension.
Non non, ce n'est pas une demande de personnalisation de l'extension. Elle est très bien comme elle est.

Je cherche seulement, comme je l'ai dit plus haut, à savoir à quel endroit se trouve le bout de code qui affiche le cadre de ce tableau. Rien de plus. Je ne suis qu'un ancien informaticien à la retraite qui travaille à l'ancienne et qui cherche à apprendre aussi. Nous sommes sur un forum ou l'entraide à sa place... enfin, j'espère qu'elle n'est pas réservé qu'aux pros. ;)

J'ai contacté l'auteur de l'extension il y a déjà un bout de temps, mais il ne m'a pas répondu.

Bref, si quelqu'un à une réponse à m'apporter je lui en serai reconnaissant, si ce n'est pas le cas ce ne sera pas bien grave.

J'ai oublié de préciser que le forum sur lequel j'utilise cette extension n'est pas online.
If you can't have it, build it !
F R

[Tables] Enlever les bordures des tableaux

Message par F R »

Je viens de voir sur phpbb.com ta question, Sniper_E vient de te répondre et ça correspond à ce que je dis ici : viewtopic.php?p=1678246#p1678246
Avatar du membre
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes
Messages : 4553
Enregistré le : 09 mars 2009 à 22:02
Localisation : Arras
Contact :

[Tables] Enlever les bordures des tableaux

Message par Mazeltof »

On Stage a écrit : 08 mai 2021 à 17:14 Ta demande s'apparente à de la personnalisation de cette extension.
Comme c'est indiqué dans l'encadré rouge en haut du sujet la personnalisation n'est pas autorisé (c'est a voir directement avec l'auteur). Cependant, j'estime que lorsqu'il s'agit d'une légère adaptation visuel, facilement faisable et applicable en css, pourquoi pas.
Dans la mesure des disponibilités de chacun, bien entendu. ;)
Kikix a écrit : 08 mai 2021 à 17:03 c'est juste les contours du tableau que je voudrais ne pas afficher.
Tu peux tester ce qui suit, à ajouter en bas de la feuille de style de ton extension

Code : Tout sélectionner

/* reduire les bordures */
.content .forumbg-table {
    padding: 1px 1px 1px 2px;
    border-radius: 3px;
}
@media (max-width: 700px) {
	.content .forumbg-table {
		margin-left: 0;
	}
}
sauf erreur de ma part il ne devrait pas y avoir d'interaction ailleurs sur ton forum ;)
Kikix
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 31
Enregistré le : 17 juin 2020 à 16:33
Localisation : Le Puy en Velay

[Tables] Enlever les bordures des tableaux

Message par Kikix »

Merci On Stage
Je vais suivre tes conseils et essayé ça ce soir.

Je viens de voir la réponse de Sniper, mais ça n'enlève que la bordure qui sépare les cellules à l'intérieur de la table, pas la grosse bordure bleue autour. Je viens de lui répondre mais il faut attendre que mon post soit validé par un modérateur. Tout vient à point à qui sait attendre. :)

Je lui avais envoyé un message privé il y a une dizaine de jours, ça a été plus rapide sur phpbb.com finalement.
If you can't have it, build it !
F R

[Tables] Enlever les bordures des tableaux

Message par F R »

Mazeltof a écrit : 08 mai 2021 à 19:36 Cependant, j'estime que lorsqu'il s'agit d'une légère adaptation visuel, facilement faisable et applicable en css, pourquoi pas.
Dans la mesure des disponibilités de chacun, bien entendu.
OK dans ce cas

@Kikix, dans ce cas il faut essayer la proposition de Mazeltof, qui elle fonctionne ;)

Démo
Répondre

Retourner vers « Support des extensions non présentes dans notre base de données »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité