Contact Admin version 1.3.7 Je n'arrive pas à activer l'extension

Support pour n'importe quelle extension non présente dans notre base de données
Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support des extensions de phpBB-fr.com

Merci de mettre le nom de l'extension ainsi que sa version entre crochets, et un titre explicite afin de faciliter la recherche.
Exemple : [nom de l'extension + numéro de version] Titre explicite résumant le problème

Le lien de téléchargement de l'extension est demandé pour toute demande de support.

Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.
Avatar du membre
Darloup
Roi des posts
Roi des posts
Messages : 642
Enregistré le : 14 mars 2009 à 20:49
Localisation : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Re: Contact Admin version 1.3.7 Je n'arrive pas à activer l'extension

Message par Darloup »

Hola On Stage

je te remercie de ta réponse.

J'avoue avoir des sueurs froides à chaque fois que je doive modifier ma base de données...

J'ai donc fait une sauvegarde de la base de données.

Je suis ensuite allé dans la table phpbb_modules de mon forum.

J'y ai trouvé un vingtaine d'entrées, mais aucune qui correspondait à ACP_CAT_CONTACTADMIN.

Serait-ce dans un différent module ?
On Stage a écrit :Sauf à devoir répéter, cette extension en version 1.3.7 est bien compatible phpBB 3.3.3
Parfois, il est bon de répéter les choses ! Je te fais entièrement confiance sur le fait que cette extension est compatible avec la version 3.3.3 de phpBB.

De toutes façons, je ne devrais pas à avoir à modifier ma base de données afin de résoudre ce problème...

Henry
Avatar du membre
Darloup
Roi des posts
Roi des posts
Messages : 642
Enregistré le : 14 mars 2009 à 20:49
Localisation : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Re: Contact Admin version 1.3.7 Je n'arrive pas à activer l'extension

Message par Darloup »

Bonjour,

Bon, j'ai passé un peu de temps avec phpMyAdmin.

Comme je l'écrivais dans mon message précédent, j'ai recherché le module_langname appelé ACP_CAT_CONTACTADMIN dans la table php_modules, mais il n'existe pas en tant que module.

J'ai ensuite fait une recherche de ACP_CAT_CONTACTADMIN dans toutes les tables de mon forum. Là, j'ai eu deux résultats :

Code : Tout sélectionner

- 1 correspondance dans phpbb_log	Parcourir	Supprimer
- 1 correspondance dans phpbb_modules	Parcourir	Supprimer
J'ai ensuite cliqué sur "Parcourir" dans phpbb_log. Voici le résultat :

Code : Tout sélectionner

SELECT * FROM `*******_forum`.`phpbb_log` WHERE (CONVERT(`log_id` USING utf8) LIKE '%ACP_CAT_CONTACTADMIN%' OR CONVERT(`log_type` USING utf8) LIKE '%ACP_CAT_CONTACTADMIN%' OR CONVERT(`user_id` USING utf8) LIKE '%ACP_CAT_CONTACTADMIN%' OR CONVERT(`forum_id` USING utf8) LIKE '%ACP_CAT_CONTACTADMIN%' OR CONVERT(`topic_id` USING utf8) LIKE '%ACP_CAT_CONTACTADMIN%' OR CONVERT(`post_id` USING utf8) LIKE '%ACP_CAT_CONTACTADMIN%' OR CONVERT(`reportee_id` USING utf8) LIKE '%ACP_CAT_CONTACTADMIN%' OR CONVERT(`log_ip` USING utf8) LIKE '%ACP_CAT_CONTACTADMIN%' OR CONVERT(`log_time` USING utf8) LIKE '%ACP_CAT_CONTACTADMIN%' OR CONVERT(`log_operation` USING utf8) LIKE '%ACP_CAT_CONTACTADMIN%' OR CONVERT(`log_data` USING utf8) LIKE '%ACP_CAT_CONTACTADMIN%')
J'ai ensuite cliqué sur "Parcourir" dans phpbb_modules. Voici le résultat :

Code : Tout sélectionner

SELECT * FROM `******_forum`.`phpbb_modules` WHERE (CONVERT(`module_id` USING utf8) LIKE '%acp_cat_contactadmin%' OR CONVERT(`module_enabled` USING utf8) LIKE '%acp_cat_contactadmin%' OR CONVERT(`module_display` USING utf8) LIKE '%acp_cat_contactadmin%' OR CONVERT(`module_basename` USING utf8) LIKE '%acp_cat_contactadmin%' OR CONVERT(`module_class` USING utf8) LIKE '%acp_cat_contactadmin%' OR CONVERT(`parent_id` USING utf8) LIKE '%acp_cat_contactadmin%' OR CONVERT(`left_id` USING utf8) LIKE '%acp_cat_contactadmin%' OR CONVERT(`right_id` USING utf8) LIKE '%acp_cat_contactadmin%' OR CONVERT(`module_langname` USING utf8) LIKE '%acp_cat_contactadmin%' OR CONVERT(`module_mode` USING utf8) LIKE '%acp_cat_contactadmin%' OR CONVERT(`module_auth` USING utf8) LIKE '%acp_cat_contactadmin%')
Tout ceci est du chinois pour moi...

En bas de chaque cadre, j'ai ces options :

Code : Tout sélectionner

Profilage [Éditer en ligne] [ Éditer ] [ Expliquer SQL ] [ Créer le code source PHP ] [ Actualiser]
Vos conseils seront grandement appréciés !

Cordialement,

Henry
Avatar du membre
Darloup
Roi des posts
Roi des posts
Messages : 642
Enregistré le : 14 mars 2009 à 20:49
Localisation : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Re: Contact Admin version 1.3.7 Je n'arrive pas à activer l'extension

Message par Darloup »

Oui, mon erreur, j'aurais dû marquer ce sujet comme "Réglé" puisque j'ai obtenu la réponse sur phpbb.com... (sauf que cette option n'existe pas ici).
Modifié en dernier par Steph le 17 mars 2021 à 07:55, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile de message en entier et auquel tu réponds directement
Répondre

Retourner vers « Support des extensions non présentes dans notre base de données »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité