Contact Admin version 1.3.7 Je n'arrive pas à activer l'extension

Support pour n'importe quelle extension non présente dans notre base de données
Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support des extensions de phpBB-fr.com

Merci de mettre le nom de l'extension ainsi que sa version entre crochets, et un titre explicite afin de faciliter la recherche.
Exemple : [nom de l'extension + numéro de version] Titre explicite résumant le problème

Le lien de téléchargement de l'extension est demandé pour toute demande de support.

Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.
Avatar du membre
Darloup
Roi des posts
Roi des posts
Messages : 642
Enregistré le : 14 mars 2009 à 20:49
Localisation : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Contact Admin version 1.3.7 Je n'arrive pas à activer l'extension

Message par Darloup »

Bonjour,

Je viens s'installer l'extension "Contact Admin" (https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... act_admin/) qui m'a été recommandée ici... Elle est supposée être compatible avec phpBB 3.3.3.

Malheureusement, lorsque j'essaie de l'activer, j'obtiens tout simplement une page blanche à l'écran et rien ne se passe.

Je me demande si se problème ne serait pas lié à un récent problème sur mon forum que j'ai mentionné ici : http://forums.phpbb-fr.com/support-util ... 14563.html

Par avance, je vous remercie de votre aide !

Cordialement,

Henry
F R

Re: Contact Admin version 1.3.7 Je n'arrive pas à activer l'extension

Message par F R »

Salut Henry
Je te confirme que la version 1.3.7 est bien compatible avec la version 3.3.3 de phpBB, et la version 8.0 de php
Avatar du membre
Steph
Administrateur
Administrateur
Messages : 21331
Enregistré le : 29 déc. 2008 à 15:48
Localisation : Alsace / Bas-Rhin / France
Contact :

Re: Contact Admin version 1.3.7 Je n'arrive pas à activer l'extension

Message par Steph »

Salut,

Je confirme que la version 1.3.7 de contact admin fonctionne avec phpBB 3.3.3, je l'ai sur plusieurs forums.

As-tu modifié les fichiers de langue par hasard ? Si oui cela peut venir de là, ou effectivement lier au souci dont tu donnes le lien.
Avatar du membre
Darloup
Roi des posts
Roi des posts
Messages : 642
Enregistré le : 14 mars 2009 à 20:49
Localisation : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Re: Contact Admin version 1.3.7 Je n'arrive pas à activer l'extension

Message par Darloup »

Bonjour On Stage et Steph,

Merci à vous deux de m'avoir confirmé que la version 1.3.7 de Contact Admin fonctionne bien avec phpBB 3.3.3.

Non, je n'avais pas (encore) modifié les fichiers de langue. J'installe toujours les extensions avec leurs fichiers originaux de langue et je m'assure ensuite qu'elle fonctionne correctement avant d'ajouter mes propres fichiers de langue.

Mais comme le problème est peut-être lié au message d'erreur que j'ai actuellement sur mon PCA (default_charset), je vais résoudre ce problème avant le la réinstaller.
F R

Re: Contact Admin version 1.3.7 Je n'arrive pas à activer l'extension

Message par F R »

Salut
Pourquoi vouloir modifier les fichiers de langue alors que la traduction française est ici : https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... 91#p789491

Et oui une traduction mal faite peut causer un bogue de l'extension.
Avatar du membre
stone23
Roi des posts
Roi des posts
Messages : 643
Enregistré le : 31 mai 2008 à 13:50
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Contact :

Re: Contact Admin version 1.3.7 Je n'arrive pas à activer l'extension

Message par stone23 »

Salut,
Tout à fait d'accord, On Stage, ça peut même amener certains bogues sur le forum lui-même, j'ai déjà eu le cas...
Avatar du membre
Darloup
Roi des posts
Roi des posts
Messages : 642
Enregistré le : 14 mars 2009 à 20:49
Localisation : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Re: Contact Admin version 1.3.7 Je n'arrive pas à activer l'extension

Message par Darloup »

Bonjour,
On Stage a écrit : Pourquoi vouloir modifier les fichiers de langue alors que la traduction française est ici : https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... 91#p789491
Par ce que ce n'est pas uniquement le français dont j'ai besoin !
F R

Re: Contact Admin version 1.3.7 Je n'arrive pas à activer l'extension

Message par F R »

C'est vrai, regarde dans la discussion tu y trouveras plusieurs fichiers de traductions, notamment l'espagnol.
Avatar du membre
Darloup
Roi des posts
Roi des posts
Messages : 642
Enregistré le : 14 mars 2009 à 20:49
Localisation : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Re: Contact Admin version 1.3.7 Je n'arrive pas à activer l'extension

Message par Darloup »

Je n'utilise pas l'espagnol castillan (castellano), mais la version de l'espagnol tel que parlé en Colombie qui est très différente du castillan. D'où le besoin de faire mes propres traductions.
Avatar du membre
Steph
Administrateur
Administrateur
Messages : 21331
Enregistré le : 29 déc. 2008 à 15:48
Localisation : Alsace / Bas-Rhin / France
Contact :

Re: Contact Admin version 1.3.7 Je n'arrive pas à activer l'extension

Message par Steph »

Salut,

Cela commence a tourné vers le hors sujet, je me permets donc de signaler que nous ne sommes plus sur le but initial de celui-ci. On Stage merci de ne pas dévier sur ce qui n'est pas demandé, à la limite si cela peut aider, mais alors inutile d'insister, si nous demandons un sujet par demande différente et par auteur c'est aussi pour éviter de se retrouver avec un sujet fourre-tout.
Avatar du membre
stone23
Roi des posts
Roi des posts
Messages : 643
Enregistré le : 31 mai 2008 à 13:50
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Contact :

Re: Contact Admin version 1.3.7 Je n'arrive pas à activer l'extension

Message par stone23 »

Salut,
C'est l'extension de phpBB.com que tu essaye d'activer ?
Apparemment il y a eu des fichiers modifiés récemment ici : https://github.com/rmcgirr83/contactadmin
Avatar du membre
Darloup
Roi des posts
Roi des posts
Messages : 642
Enregistré le : 14 mars 2009 à 20:49
Localisation : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Re: Contact Admin version 1.3.7 Je n'arrive pas à activer l'extension

Message par Darloup »

Hola stone23,
stone23 a écrit : C'est l'extension de phpBB.com que tu essaye d'activer ?
Apparemment il y a eu des fichiers modifiés récemment ici : https://github.com/rmcgirr83/contactadmin
Merci pour le tuyau !

J'ai vérifié les modifs sur GitHub et il semblerait qu'ils soit pour la version 1.3.7 qui a maintenant été mise à disposition.

Par contre, je l'ai installée et je viens d'essayer de l'activer, et j'ai toujours un message d'erreur (bien que différent cette fois-ci) :
Un problème a été rencontré durant l’opération de mise à jour de la base de données. Les modifications déjà appliquées ont été annulées du mieux possible, veuillez vérifier que votre forum ne comporte pas d’erreur.

Un module porte déjà ce nom : ACP_CAT_CONTACTADMIN

Retourner à la liste des extensions
Est-ce dû au fait que cette extension est pour phpBB 3.3.2 et non pas 3.3.3 (que j'utilise) ?

Est-ce dû au fait que j'avais déjà essayé d'installer cette extension il y a quelques semaines ?

Est-ce un autre problème ?

J'ai également signalé ce message d'erreur sur phpBB.com : https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... 21#p799921
F R

Re: Contact Admin version 1.3.7 Je n'arrive pas à activer l'extension

Message par F R »

Salut
Sauf à devoir répéter, cette extension en version 1.3.7 est bien compatible phpBB 3.3.3

Tout d'abord fait une sauvegarde de ta BDD
Ensuite via phpMyAdmin il faut aller supprimer cette ligne ACP_CAT_CONTACTADMIN dans la table phpbb_modules (remplacer phpbb_ par ton préfixe de table)

Ensuite vider le cache et installer l'extension.
Avatar du membre
stone23
Roi des posts
Roi des posts
Messages : 643
Enregistré le : 31 mai 2008 à 13:50
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Contact :

Re: Contact Admin version 1.3.7 Je n'arrive pas à activer l'extension

Message par stone23 »

Salut,
J'ajouterai que, personnellement, j'ai désactivé la page de contact du forum (onglet général/paramètres de la page de contact). Mais je crois que quand l'extension est activée, cela annule ces paramètres... :roll:
F R

Re: Contact Admin version 1.3.7 Je n'arrive pas à activer l'extension

Message par F R »

Oui l'extension prend le dessus sur la page de contact en natif dans phpBB.
Répondre

Retourner vers « Support des extensions non présentes dans notre base de données »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités