Que faire pour maitriser les outils PHPBB ?

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support dans cette section !
Pour du support veuillez vous rendre dans la section de support

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.
Verrouillé
stephi659
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2021 à 23:04

Que faire pour maitriser les outils PHPBB ?

Message par stephi659 »

Bonjour
Etant nouveau dans l'utilisation de PHPBB, je ne maîtrise pas encore tout à fait les outils proposé, comme par exemple modifier le style du forum comme je le souhaiterais. Je me demander donc si vous aviez des conseil ou des ressources à me proposer. :)
J'ai fait quelques recherches sur internet et je n'est trouver que des fragments de tutos. Existe il de véritable tuto/guide complet quand à l'utilisation de PHPBB (français ou anglais) ?

Aussi je suppose que savoir coder est préférable pour modifier soit même son forum. Que me conseillerais vous d'apprendre. Je pense que le PHP et CSS sont fondamentale mais ai-je besoins de m'y connaitre en HTML ou d'en d'autres langages ? Voilà, merci d'avance pour vos réponses ! :D
Avatar du membre
Steph
Administrateur
Administrateur
Messages : 21340
Enregistré le : 29 déc. 2008 à 15:48
Localisation : Alsace / Bas-Rhin / France
Contact :

Que faire pour maitriser les outils PHPBB ?

Message par Steph »

Salut,

Nous avons une documentation dont le lien se trouve en haut de page, elle peut être consultée sans modération. ;)

Concernant la personnalisation des styles, il faut quelques connaissance en CSS et HTML, pour le reste, depuis phpBB 3.1 il n'y a pas lieu de modifier les fichiers donc a moins de vouloir créer une extension, pas besoin de se lancer dans PHP.

PS: la signature ne respecte pas notre règlement, elle a donc été supprimée.
Avatar du membre
Jester
Administrateur
Administrateur
Messages : 36051
Enregistré le : 01 janv. 2005 à 00:00
Localisation : Là, pas loin...
Contact :

Que faire pour maitriser les outils PHPBB ?

Message par Jester »

Bonjour,
retour de la signature après sa suppression. Membre banni pour non respect des règles.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Verrouillé

Retourner vers « Discussions sur phpBB3 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités