Comparaison entre phpBB-fr.com et phpBB.com

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support dans cette section !
Pour du support veuillez vous rendre dans la section de support

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.
Répondre
Avatar du membre
Darloup
Roi des posts
Roi des posts
Messages : 642
Enregistré le : 14 mars 2009 à 20:49
Localisation : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Comparaison entre phpBB-fr.com et phpBB.com

Message par Darloup »

Bonjour,

J’utilise régulièrement phpBB.fr et phpBB.com et j’ai pensé qu’il serait temps de les comparer ! Mon opinion totalement subjective, bien naturellement !

Au final, il y a deux choses que je préfère, et de loin, sur phpBB.fr

1) La fonction « Mes messages » est vraiment superbe et indispensable sur phpBB.fr

Lorsque l’on poste sur phpBB.com, il est très facile d’oublier où l’on a publié quelque chose et l’on perd beaucoup de temps à rechercher ses propres messages - à l’encontre de sur phpBB.fr

2) PhpBB.fr propose une option « Réglé » que phpBB.com ne propose pas.

Cette option est vraiment très utile. Il est toujours très sympa de savoir que, lorsque l’on recherche un sujet, l’on peut trouver des fils dont les problèmes ont été résolus.

Par contre, et cela sera mon seul bémol, je préfère la richesse du nombre d’extensions présentes sur phpBB.com.

À ce jour, phpBB.com offre 375 extensions approuvées. PhpBB.fr n’en offre que 111, soit 3 fois moins

Que je sache, ces extensions ayant été déjà approuvées sur phpBB.com, la seule difficulté pour les incorporer sur phpBB.fr étant de les traduire en français (leurs descriptions et les fichiers LANG).

Je pense qu’il est important de combler ce retard et cette différence d’offre entre les deux forums officiels.

Étant actuellement en chômage technique, j’ai beaucoup de temps libre et je me ferai un plaisir de traduire ces extensions de phpBB qui devraient être disponibles sur phpBB.fr. Cela sera pour remercier phpBB.fr qui m’a toujours aidé à résoudre mes problèmes.

Je peux facilement en traduire quelques-unes par jour. Dites-moi lesquelles devraient être incluses en priorité sur phpBB.fr et je me ferai un plaisir de les traduire !

Cordialement,

Henry
Modifié en dernier par Skouat le 17 juin 2021 à 10:02, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre pour remplacer .fr par -fr.com
Avatar du membre
Steph
Administrateur
Administrateur
Messages : 21331
Enregistré le : 29 déc. 2008 à 15:48
Localisation : Alsace / Bas-Rhin / France
Contact :

Re: Comparaison entre phpBB.fr et phpBB.com

Message par Steph »

Salut,

Tout d'abord merci pour ton implication :wink:

Je joue avec les mots, mais nous n'avons rien à voir avec phpbb.fr.

Une extension validée par phpbb.com fonctionnera aussi sur un forum en français pour laquelle la version est prévue donc effectivement ce n'est qu'une histoire de traduction. D'ailleurs ce sont souvent les mêmes extensions proposées des 2 côtés donc c'est de la redondance pour certaines.

Tu peux effectivement proposer des traductions, mais la validation dans notre base de données n'est pas du simple fait d'avoir des fichiers traduits, cela passe par un processus bien précis et malheureusement l'équipe de phpbb-fr.com est assez réduite en ce moment et encore moins depuis la fin de la première crise sanitaire qui nous touchent tous.
F R

Re: Comparaison entre phpBB.fr et phpBB.com

Message par F R »

Salut
1) La fonction « Mes messages »
Cette fonction est également disponible sur phpbb.com

Image


2) PhpBB.fr propose une option « Réglé » que phpBB.com ne propose pas.
Cette fonction est également disponible sur phpbb.com

Image


Pour les traductions française il suffit de les proposer dans les messages ouverts à cet effet dans la partie support des extensions

Image
Avatar du membre
Darloup
Roi des posts
Roi des posts
Messages : 642
Enregistré le : 14 mars 2009 à 20:49
Localisation : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Re: Comparaison entre phpBB.fr et phpBB.com

Message par Darloup »

Hola Steph,

Une extension validée par phpbb.com fonctionnera aussi sur un forum en français pour laquelle la version est prévue donc effectivement ce n'est qu'une histoire de traduction. D'ailleurs ce sont souvent les mêmes extensions proposées des 2 côtés donc c'est de la redondance pour certaines.

Tu peux effectivement proposer des traductions, mais la validation dans notre base de données n'est pas du simple fait d'avoir des fichiers traduits, cela passe par un processus bien précis et malheureusement l'équipe de phpbb-fr.com est assez réduite en ce moment et encore moins depuis la fin de la première crise sanitaire qui nous touchent tous.
Tout ce que je voulais dire est qu'il y a des centaines d'extensions présentes sur phpBB.com qui pourrait être également présentes sur phpBB.fr. Je ne comprends pas trop le processus de validation de la part de phpBB.fr. Si ces extensions ont été validées sur phpBB.com, elles devraient l'être également disponibles sur phpBB.fr dès l'instant où les fichiers LANG sont traduits en français.
Avatar du membre
Darloup
Roi des posts
Roi des posts
Messages : 642
Enregistré le : 14 mars 2009 à 20:49
Localisation : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Re: Comparaison entre phpBB.fr et phpBB.com

Message par Darloup »

Hola On Stage,
On Stage a écrit : 1) La fonction « Mes messages »
Cette fonction est également disponible sur phpbb.com

Image
Je te remercie de cette précision. Cette fonction est bien cachée sur phpBB.com ! Je préfère de loin phpBB qui la montre ouvertement sur la barre de navigation.

"2) PhpBB.fr propose une option « Réglé » que phpBB.com ne propose pas."
Cette fonction est également disponible sur phpbb.com
Une fois de plus, merci pour cette précision. Mais, de ce qu'est j'ai vu sur phpBB.com, presque personne ne l'utilise. Donc elle ne sert à rien...
Pour les traductions française il suffit de les proposer dans les messages ouverts à cet effet dans la partie support des extensions
Je ne parlais pas des extensions déjà présentes sur phpBB.fr, mais des extensions présentes sur phpBB.com et qui devraient également l'être sur phpBB.fr faute d'être traduites...
Avatar du membre
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions
Messages : 1607
Enregistré le : 29 mai 2011 à 06:49
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comparaison entre phpBB.fr et phpBB.com

Message par pierredu »

Darloup a écrit : Une fois de plus, merci pour cette précision. Mais, de ce qu'est j'ai vu sur phpBB.com, presque personne ne l'utilise. Donc elle ne sert à rien...
Je crois que la fonction est réservée aux modérateurs.
F R

Re: Comparaison entre phpBB.fr et phpBB.com

Message par F R »

Comme déjà dit aussi, pour chaque extension de la base de données sur phpbb.com il existe un sujet pour les packs de traduction. À toi de proposer ta traduction si elle n'est pas déjà répertoriée ou de créer le sujet si la discussion n'existe pas.
Avatar du membre
Darloup
Roi des posts
Roi des posts
Messages : 642
Enregistré le : 14 mars 2009 à 20:49
Localisation : Barranquilla (Colombie)
Contact :

Re: Comparaison entre phpBB.fr et phpBB.com

Message par Darloup »

pierredu a écrit :Je crois que la fonction est réservée aux modérateurs.
Cela expliquerait pourquoi je l'ai rarement vu utilisée !
Modifié en dernier par Steph le 19 févr. 2021 à 08:21, modifié 1 fois.
Raison : Suppression d'une partie de la citation qui n'est pas utile
Avatar du membre
Jester
Administrateur
Administrateur
Messages : 36051
Enregistré le : 01 janv. 2005 à 00:00
Localisation : Là, pas loin...
Contact :

Re: Comparaison entre phpBB.fr et phpBB.com

Message par Jester »

Nous c'est phpbb-fr.com :wink:
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs
Messages : 15959
Enregistré le : 02 avr. 2008 à 20:47
Contact :

Re: Comparaison entre phpBB-fr.com et phpBB.com

Message par Skouat »

Hello,
Darloup a écrit :1) La fonction « Mes messages » est vraiment superbe et indispensable sur phpBB.fr

Lorsque l’on poste sur phpBB.com, il est très facile d’oublier où l’on a publié quelque chose et l’on perd beaucoup de temps à rechercher ses propres messages - à l’encontre de sur phpBB.fr
C'est normal qu'il y ait une différence, phpBB-fr.com est toujours en phpBB 3.0, alors que phpBB.com est en phpBB 3.2 :wink:
Darloup a écrit :2) PhpBB.fr propose une option « Réglé » que phpBB.com ne propose pas.

Cette option est vraiment très utile. Il est toujours très sympa de savoir que, lorsque l’on recherche un sujet, l’on peut trouver des fils dont les problèmes ont été résolus.
Vu que nous ne sommes pas phpBB.com nous avons aussi le liberté de choisir d'installer ou non les extensions que nous souhaitons. Donc effectivement ici nous avons une extension permettant de définir des attributs sur les sujets qui n'est pas présente sur .com.
Ravi de savoir que cela te plaise :)
Darloup a écrit : Par contre, et cela sera mon seul bémol, je préfère la richesse du nombre d’extensions présentes sur phpBB.com.

À ce jour, phpBB.com offre 375 extensions approuvées. PhpBB.fr n’en offre que 111, soit 3 fois moins

Que je sache, ces extensions ayant été déjà approuvées sur phpBB.com, la seule difficulté pour les incorporer sur phpBB.fr étant de les traduire en français (leurs descriptions et les fichiers LANG).

Je pense qu’il est important de combler ce retard et cette différence d’offre entre les deux forums officiels.

Étant actuellement en chômage technique, j’ai beaucoup de temps libre et je me ferai un plaisir de traduire ces extensions de phpBB qui devraient être disponibles sur phpBB.fr. Cela sera pour remercier phpBB.fr qui m’a toujours aidé à résoudre mes problèmes.

Je peux facilement en traduire quelques-unes par jour. Dites-moi lesquelles devraient être incluses en priorité sur phpBB.fr et je me ferai un plaisir de les traduire !
Un peu similaire à ma réponse précédente, nous ne sommes pas phpBB.com et, en plus, nous ne sommes pas affiliés à eux.
C-à-d que n'avons pas obligation d'importer les extensions de phpBB.com dans notre base de données.
A cela s'ajoute aussi le fait que nous avons convenu de règles afin de décider si une extension pouvait être ajoutée ou non à la base de données.

Et comme l'a indiqué Steph, dans son message, nos effectifs ont pris un coup dans l'aile.
Darloup a écrit :Je peux facilement en traduire quelques-unes par jour. Dites-moi lesquelles devraient être incluses en priorité sur phpBB.fr et je me ferai un plaisir de les traduire !
Si tu veux faire de la traduction, n'hésites pas à postuler pour rejoindre l'équipe :roll: :P 8)

A+ ;)
CressacS
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 6
Enregistré le : 28 mars 2021 à 10:35

Re: Comparaison entre phpBB.fr et phpBB.com

Message par CressacS »

Salut!
Je suis nouveau et j'essaie de comprendre certaines notions.
phBB.com et phBB.fr c'est quoi en gros? une sorte de logiciel à la wordpress pour faire des sites/forums?

Merci d'avance du coup de main :D
Avatar du membre
Steph
Administrateur
Administrateur
Messages : 21331
Enregistré le : 29 déc. 2008 à 15:48
Localisation : Alsace / Bas-Rhin / France
Contact :

Re: Comparaison entre phpBB.fr et phpBB.com

Message par Steph »

Salut,

phpBB, c'est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/PhpBB
Avatar du membre
didireveil41
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2021 à 20:12

Comparaison entre phpBB.fr et phpBB.com

Message par didireveil41 »

Bonjour à tous,

C'est un peu à si perdre mais PhBB.com et phBB.fr sont ils bien fais par la même société ?
J'ai l'intention de me lancer bientôt dans la création d'un forum et je cherchais justement les différences possible et finalement j'ai l'impression que les deux me conviendront très bien.
Alarme avec sonnerie et réveil en ligne sur : https://www.reveil-en-ligne.com
Avatar du membre
Jester
Administrateur
Administrateur
Messages : 36051
Enregistré le : 01 janv. 2005 à 00:00
Localisation : Là, pas loin...
Contact :

Comparaison entre phpBB.fr et phpBB.com

Message par Jester »

Bonjour,

phpbb.com est la "maison mère" de phpBB. Ici nous sommes le forum de support en français de phpBB. Il existe différente communautés dans plusieurs pays qui font de même.
Le logiciel est le même : phpBB.

Nous ne dépendons pas d'une société, et nous sommes des bénévoles sur phpbb-fr.com ;)
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Répondre

Retourner vers « Discussions sur phpBB3 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités