Importance des mises à jour

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support dans cette section !
Pour du support veuillez vous rendre dans la section de support

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.
Répondre
manond
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté
Messages : 337
Enregistré le : 21 nov. 2008 à 23:22
Contact :

Importance des mises à jour

Message par manond »

Bonjour à tous

Aujourd’hui est un grand jour pour moi car j’ai compris l’importance de mettre à jour ses forums et je viens partager avec ceux qui en sont dans l’ignorance tout comme je l’étais jusqu’à présent
Si vous lisez
On a détecté d’importantes failles de sécurité et la version une telle les résout , vous allez penser à tort j’ai le temps de la mettre en place je n’ai pas eu de problèmes jusqu’à présent
Alors que c’est maintenant que c’est grave
Vous allez penser «  Pourquoi « ?

Parce que les correctifs étant publiés car ils sont indiqués sur la page du téléchargement de la nouvelle version les hackers sont donc informés en vérifiant votre version si elle n’est pas à jour comment ils peuvent vous y faire des dégâts
La discussion est ouverte pour étayer ou invalider mes propos
Très bon week-end à tous
Manon
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs
Messages : 15959
Enregistré le : 02 avr. 2008 à 20:47
Contact :

Re: Importance des mises à jour

Message par Skouat »

Hello,

D'un point de vue général il est important d'appliquer une mise à jour dès qu'elle est publiée.

Ce que tu évoques est plus dans le cas où une vulnérabilité a été identifiée et corrigée.
En général, ces vulnérabilités sont identifiées dans les notes de publication avec la mention "CVE-aaaa-xxxxxx".
Si une mise à jour mentionne ce type de correction, alors il est effectivement important d'appliquer la mise à jour dans les plus brefs délais car, comme tu l'indiques, des personnes malveillantes pourraient s'amuser à exploiter ces failles.

A+
Répondre

Retourner vers « Discussions sur phpBB3 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité