Stratégie de modération

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support dans cette section !
Pour du support veuillez vous rendre dans la section de support

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs
Messages : 15959
Enregistré le : 02 avr. 2008 à 20:47
Contact :

Re: Stratégie de modération

Message par Skouat »

Hello,

Une solution pour le "double compte" c'est d'utiliser deux navigateurs différents.
En faisant ainsi tu as moins de risque de te tromper et cela donne l'avantage de pouvoir basculer plus facilement d'un compte à l'autre.
ANNIES
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 09 déc. 2007 à 15:27
Contact :

Re: Stratégie de modération

Message par ANNIES »

Je fais souvent appel a ce site et je n'en ai que en m'en féliciter
- soit pour qu'une personne ayant déjà eut résolu mon soucis m'indique comment il a fait
- soit parce que je trouve une fonctionalité avec un défaut qui devrait être corriger (il ne s agit pas dd demander au ddev de vous faire votre forum selon votre souhait, mais par exemple l insertion d une photo ne tient pas compte du fichier EXIF, résultat les photos de smartphone faites appareil vertical sont téléchargé en forma horizontale... Bien sur on peut demander au utilisateur de tourner leurs photos ou de pencher la tête ... Mais ils vous répondent que facebook le fait :evil:

Et j'essai en contrepartie de répondre á mon tour quand j'ai une solution. Pour le peu que je sais, et de ne partager que des solutions testées..
Apres chacun fait ce qu'il veut :D
Mais ....l'interet d'un forum outre de répondre a un utilisateur et de constituer une base de données pour tous
Donc en réponse :
Utiliser un pseudo commun à tous les modos empêche qu'ils se connectent en même temps
nous n'avons pas ce probleme car nous nous partagons les plages horaires. Mais je viens de tester un compte login sur ma tablette en wifi, le même ouvert sur l iphone. Ca marche bien. On peut aussi écrire en même temps .... Bon il y a peut être un paramètre Il y a tellement on ne peut pas tout connaître :lol:
Enfin quand on supprime un message... il reste visible par les modos
sur mon forum un post supprimé, est supprimé. Le système demande une raison qui sera visible par les modo dans le journal modération. Mais le sujet est bien effacé . Par contre un post rapporté apparaît "en rapporté" pour les modos mais reste visible par tout le monde. Mais la aussi il y a peut être un paramètre chez toi.
De plus il ne faut pas se tromper de pseudo : en plus du mien j'ai créé un pseudo "Test", hé bien souvent j'oublie que je suis "test" et je réponds à un message comme si c'était moi.
question d'organisation. Les modo à une exception près de mon site sont des modo et que des modos. Pas des passionnés. Donc ils ne participent pas et ne répondent pas a des demandes hors bien sur question de fonctionnements du site. Le problème avec des modo "passionnés" c'est que vous donnez des droits de modérations à des passionnés sur des posts d'autres passionnés. Ou ça fini en "gendarmette" frustrée qui rappelle à l'ordre les utilisateurs parce qu ils n'ont pas dit "bonjour"... Et ils ne vont pas rester longtemps. Ou en modos qui se tapent dessus et modifient les posts les uns des autres .. Exemples vécus sur d'anciens forums … Anciens parce qu'avec ces méthodes :mrgreen:
Sinon il faut trouver des modo avec une sacré ethique ... Pas simple

Le fait de mettre les posts "suspects" dans une corbeille permet de les envoyer en MP au membre en lui suggerant une modification sur un propos tendancieux ..on aucun cas nous ne modifions un post sans laval de l'interessé.. Hors hagueur troll pub bien entendu

Sinon tu as la fonction CHANGER D' UTILISATEUR qui après coup te permet de passer un post du compte modo a ton compte privé.

Apres toute solution a son lot d'inconvenient voir si ceux ci contrebalancent les avantages
Avatar du membre
Herve_be
Roi des posts
Roi des posts
Messages : 503
Enregistré le : 07 mai 2019 à 16:03
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Stratégie de modération

Message par Herve_be »

ANNIES a écrit :sur mon forum un post supprimé, est supprimé. Le système demande une raison qui sera visible par les modo dans le journal modération. Mais le sujet est bien effacé .
Pas sur le mien.
Si on ne coche pas "Supprimer définitivement" (capture d'écran du haut)
les membres "ordinaires" ne le voient plus, les modos voient l'image du milieu et peuvent afficher le message
une fois affiché (image du bas) il peut être restauré

Image
Mon forum : https://www.LeForumRecifal.com
Style : LeForumRecifal (perso sur base se_square hérité de prosilver)
Avatar du membre
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel
Messages : 10595
Enregistré le : 08 mars 2004 à 01:40
Localisation : Sud de la France.
Contact :

Re: Stratégie de modération

Message par galixte »

Pour simplifier le changement d’utilisateur une extension existe : « Linked Accounts » | Dépôt de fichiers sur GitHub (version phpBB 3.3.x) | Traduction française.
Communau EzCom
📖
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
📋 Listes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
📋 Listes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
lopotarta
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2020 à 23:19

Re: Stratégie de modération

Message par lopotarta »

Il n’y a pas de solution afin de savoir qui a lu ou non les messages sur un forum, donc le mieux est de répartir les différents forums entre les membres du staff afin de définir qui doit s’occuper de surveiller plusieurs forums.
Répondre

Retourner vers « Discussions sur phpBB3 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité