Les forums phpBB en ces temps de confinement

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support dans cette section !
Pour du support veuillez vous rendre dans la section de support

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.
Répondre
Avatar du membre
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions
Messages : 1607
Enregistré le : 29 mai 2011 à 06:49
Localisation : Paris
Contact :

Les forums phpBB en ces temps de confinement

Message par pierredu »

Bonjour,

En ces temps de confinement et d'enseignement à distance, les forums peuvent servir d'outils pour les enseignants et leurs élèves. Un forum peut très bien servir de structure d'échange et les mécanismes prévus pour des échanges généralistes peuvent être recyclés en fonction des besoins spécifiques de la situation d'une classe et de son programme.

Bref, si vous avez l'impression qu'un forum pourrait vous faciliter la vie, il y a ici des gens (des informaticiens, des enseignants et d'autres personnels de l'EN) qui pourraient vous aider.

Un forum se construit en deux temps, trois mouvements. Il existe des solutions pour inscrire les utilisateurs autrement que par l'abonnement, bref, ça peut tourner en un rien de temps.
Jim84
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 28
Enregistré le : 21 mars 2020 à 11:24

Re: Les forums phpBB en ces temps de confinement

Message par Jim84 »

Bonjour,

Merci pour votre message et proposition d'aide.
Je suis justement en train de travailler sur le paramétrage d'un forum pour un groupe de personnes en transition professionnelle et qui ont absolument besoin d'un outil d'échange structuré pendant cette période (en l'absence / complément des échanges en présentiel et pour désengorger les boîtes mails..).

J'ai quelques repères car j'avais déjà créé et administré un forum PhpBB mais j'ai zappé certains éléments et notamment : > Comment faire pour désactiver l'apparence par défaut en gras des messages ?

Je souhaitais savoir également s'il existait un paramétrage spécifique de la taille de caractère des message (et pas de l'ensemble du forum) ou a défaut quelle est la feuille de style qui correspond à cette zone ?

Merci si vous pouvez m'éclairer. Bonne journée à tous
Avatar du membre
Steph
Administrateur
Administrateur
Messages : 21331
Enregistré le : 29 déc. 2008 à 15:48
Localisation : Alsace / Bas-Rhin / France
Contact :

Re: Les forums phpBB en ces temps de confinement

Message par Steph »

Bonjour,

Le but de ce sujet n'est pas d'en faire un sujet de support unique, il faut utiliser les forums adéquats en fonction de la question : Comment poster au bon endroit sur phpbb-fr

Nous ferons le maximum pour apporter notre aide et notre expertise.

Vu que chaque forum est différent, au niveau du style comme des fonctions ajoutées, il faut préciser l'URL ainsi qu'un maximum d'information potentiellement utile, la rapidité de réponses sera d'autant plus pertinente.
Avatar du membre
ABDev
Programmationateur
Programmationateur
Messages : 14681
Enregistré le : 12 mai 2005 à 23:54

Re: Les forums phpBB en ces temps de confinement

Message par ABDev »

En tant qu'ancien administrateur réseau d'un EPLE, puis responsable informatique d'un GRETA, je peux faire part de mon expertise en environnement scolaire.
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
Avatar du membre
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs
Messages : 8346
Enregistré le : 07 janv. 2008 à 08:29
Localisation : dans un bocal en compagnie de nemo!!
Contact :

Re: Les forums phpBB en ces temps de confinement

Message par cocooncrash »

Comment prendre au serieux un mec qui se ballade en cheveux rose aussi!!

ok je sors abédéééééééééé
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
manond
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté
Messages : 337
Enregistré le : 21 nov. 2008 à 23:22
Contact :

Re: Les forums phpBB en ces temps de confinement

Message par manond »

Bonjour à tous
Faudrait revoir le titre car le sujet s’adresse à un public bien spécifique.. Je m’attendais à tout autre chose , je m’étais même dit chouette il va y avoir du changement...
Moi aussi je sors...
:mrgreen:
Avatar du membre
ABDev
Programmationateur
Programmationateur
Messages : 14681
Enregistré le : 12 mai 2005 à 23:54

Re: Les forums phpBB en ces temps de confinement

Message par ABDev »

cocooncrash a écrit :Comment prendre au serieux un mec qui se ballade en cheveux rose aussi!!
Rouges, pas roses :mrgreen:
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
Avatar du membre
Jester
Administrateur
Administrateur
Messages : 36051
Enregistré le : 01 janv. 2005 à 00:00
Localisation : Là, pas loin...
Contact :

Re: Les forums phpBB en ces temps de confinement

Message par Jester »

Je n'utilise pas phpBB car pas sur la plateforme de travail pour les cours à distance, mais j'ai activé le module forum pour répondre aux questions des élèves. C'est là qu'on voit que les forums ont leur utilité plutôt que des plateformes en direct live, qui ne sont valables que pour des tâches précises et ponctuelles et surtout ne servant pas par la suite à d'autres.
Là dans mon cas, les questions/réponses restent visibles pour tous. #Communauté
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Répondre

Retourner vers « Discussions sur phpBB3 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité