Migration forum Forumprod

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support dans cette section !
Pour du support veuillez vous rendre dans la section de support

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.
Répondre
Moonycat31
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2019 à 03:54

Migration forum Forumprod

Message par Moonycat31 »

Bonjour tout le monde.

J'espère ne pas poster au mauvais endroit. Auquel cas, je m'en excuse.

Voilà, depuis plusieurs années j'utilisais Forumprod pour mes forums. Je n'avais aucun réels problèmes, c'était très facile d'accès et le support était bien présent. Certes, on avait moins de possibilités que sur Forumactif et encore moins que sur son propre forum PHPBB mais c'était plutôt agréable.

Mais voilà, depuis quelques mois cela devient la catastrophe. Le fondateur de Forumprod ne donne plus aucune nouvelles alors que les problèmes s'accumulent (notamment une impossibilité d'accéder au forum toutes les nuits à partir de 4h du mat et ce jusqu'au matin... bref...). Et nous n'avons aucune solution via les modérateurs qui sont d'ailleurs sans pouvoirs réels et sans plus de nouvelles.
Du coup, je me suis mise en quête d'une nouvelle solution pour accueillir mon dernier forum, le premier étant devenu inutile et à l'abandon. J'ai cherché parmi les hébergeurs gratuits et clé en main mais rien ne m'a vraiment convaincu. Je ne souhaite pas aller sur Forumactif dont le staff, de mon point de vue, n'a toujours aucune connaissance de ce qu'il fait depuis le temps qu'ils existent... Bref.

Etant déjà un peu familière avec le PHPbb je suis donc venue ici pour voir ce qu'il en était du "logiciel" de base et de comment ça fonctionne. Force est de constater que j'y connais pas grand chose en code donc ça m'a pas mal rebuté au départ. J'ai finalement vu qu'il y avait un forum de démo et constaté avec une agréable surprise qu'au final la version de base était plutôt facile à prendre en main. Je pense donc me tourner vers cette option qui me permettra du coup de bien faire ce que je veux sans restrictions.

Tout ça pour en venir à la question qui m'intéresse : est-ce que je peux migrer mon forum Forumprod directement sur un PHPbb ? J'ai vu que c'était possible via Forumactif (même si je n'ai pas compris grand chose j'avoue). Mais du coup, je me demande si on peut faire la même chose avec Forumprod. Sachant qu'il m'est impossible d'avoir accès à la base de données, le fondateur ne répondant plus et étant le seul à pouvoir la fournir. :/

Je préfèrerai ne pas avoir à tout me retaper. Il n'a jamais vraiment ouvert donc il y a peu de messages de membres dessus. Mais j'ai posté beaucoup de lore (c'est un forum à visée roleplay) et de messages "administratifs". Après ben, s'il le faut vraiment je referais tout à la main. Mais je préfère demander auparavant à tout hasard.

J'ai tout de même vu que je pouvais exporter le style du forum (que ma co-admin avait lourdement modifié). Est-ce que je pourrais le réinstaller sur mon propre forum par la suite ?

Par avance, merci.
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts
Messages : 1053
Enregistré le : 31 mars 2012 à 09:24

Re: Migration forum Forumprod

Message par Manard »

Bonjour,

Je ne sais s'il a été développé des outils pour exporter des données de Forumprod comme certains l'ont fait pour Forumactif ?. Quant au style, tu pourras en créer un que tu personnaliseras avec les couleurs du forum original, ça prend un peu de temps mais avec de la patience on aboutit. Il y a des tutoriels dans l'espace documentation des styles : http://forums.phpbb-fr.com/documentation/styles/

Bonne réflexion et bonne préparation à cette migration

Bernard
Avatar du membre
Jester
Administrateur
Administrateur
Messages : 36051
Enregistré le : 01 janv. 2005 à 00:00
Localisation : Là, pas loin...
Contact :

Re: Migration forum Forumprod

Message par Jester »

Moonycat31 a écrit :Tout ça pour en venir à la question qui m'intéresse : est-ce que je peux migrer mon forum Forumprod directement sur un PHPbb ? J'ai vu que c'était possible via Forumactif (même si je n'ai pas compris grand chose j'avoue). Mais du coup, je me demande si on peut faire la même chose avec Forumprod. Sachant qu'il m'est impossible d'avoir accès à la base de données, le fondateur ne répondant plus et étant le seul à pouvoir la fournir. :/
Bonjour, c'est le souci principal de ces fournisseurs de forums gratuits, qui en contrepartie (y en a toujours une), ne donne aucun accès à la base de données. Or c'est sur celle-ci que sont stockées les données du forum (sujets, messages...).

S'il n'y a aucun outil de migration de l'un vers l'autre pour extraire ces données, c'est peine perdue. La chance que vous avez est de ne pas avoir beaucoup de sujets apparemment. Donc malheureusement il faudra le faire "manuellemement" quitte à faire des captures d'écran à placer ensuite sur le nouveau forum.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Moonycat31
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2019 à 03:54

Re: Migration forum Forumprod

Message par Moonycat31 »

Merci beaucoup pour vos réponses. Même si malheureusement, c'est bien ce que je pensais. :/
Bon bah, reste plus qu'à me pencher sur tout ça du coup quand j'aurai un peu de temps.
Je trouve ça quand même dommage que cela ait périclité au fil du temps. :/ Mais bon, le point positif c'est que je pourrai faire exactement ce que je souhaite sur mon forum.

Merci encore !
Répondre

Retourner vers « Discussions sur phpBB3 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité