[Résolu] Des conseils pour l'hébergement d'un forum PHPBB

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support dans cette section !
Pour du support veuillez vous rendre dans la section de support

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.
Répondre
Avatar du membre
Ayael
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur
Messages : 129
Enregistré le : 22 mai 2014 à 17:39
Contact :

[Résolu] Des conseils pour l'hébergement d'un forum PHPBB

Message par Ayael »

Bonjour, bonjour ! Je n'y connais pas grand chose malgré une tentative avortée il y a de ça quelques années, et un ami m'a proposé de partager son hébergement pour installer mon forum PHPBB et m'entrainer à le bidouiller afin de créer un forum adapter à mes envies !

Il propose de me céder :
- 1 nom de domaine
- 400MO de BDD
- 50 GO d'hébergement
- Par contre son hébergeur ne permet aucun accès aux "fichiers de configurations PHP" (c'est surtout ce point qui m'interroge, je ne sais pas du tout à quoi cela sert et si cela est nécessaire pour installer/paramétrer PHPBB)

Est-ce que cela vous semble suffisant ?

Merci d'avance pour vos avis ♥
Modifié en dernier par Ayael le 22 mars 2019 à 10:54, modifié 1 fois.
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts
Messages : 1053
Enregistré le : 31 mars 2012 à 09:24

Re: Des conseils pour l'hébergement d'un forum PHPBB

Message par Manard »

Bonjour,

Tu parles de partager, puis de céder ? dans le cadre d'un partage tu pourrais essayer d'installer un forum et voir si les services de la version php en place sont démarrés. Moi j'ai un hébergement qui me permet de gérer les différents services. Par défaut les services démarrés sont peut-être suffisants ?

Bonne réflexion

Bernard
Avatar du membre
Ayael
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur
Messages : 129
Enregistré le : 22 mai 2014 à 17:39
Contact :

Re: Des conseils pour l'hébergement d'un forum PHPBB

Message par Ayael »

Bonjour, désolée, je me suis mal exprimée. En gros mon ami a un très bon hébergement et il n'utilise pas tout, donc il propose de me consacrer l'espace mentionné plus haut, mais plus comme un accord tacite entre nous, lui aussi continuera à l'utiliser, mais c'est juste qu'il me cède une BDD et cet espace de stockage il s'engage à ne pas utiliser.

Après oui, dans l'absolu je pourrais tester, mais je compte installer beaucoup de mod pour créer un forum RPG alors je n'ai pas envie de me lancer, de faire toute l'installation, de payer un nom de domaine (ça il faut que je le paye en plus) de commencer des modifications pour être soudainement bloqué par la non modification des fichiers de config php... c'est pour ça que je voulais savoir si c'était vraiment très utile ou non sur PHPBB !

Merci d'avance !
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts
Messages : 1053
Enregistré le : 31 mars 2012 à 09:24

Re: Des conseils pour l'hébergement d'un forum PHPBB

Message par Manard »

Bonjour Ayael,

Perso je demanderais à ton ami d'installer un forum de test sur ce serveur et voir s'il n'y a pas de blocage de requis

Voici la liste des requis : https://www.phpbb.com/support/docs/en/3 ... uirements/

Tu pourrais dérouler ce ou ces tests avec son nom de domaine en faisant cette installation dans un dossier de test.

Avec la version actuelle 3.2 on ne parle plus de Mods mais d'extensions, bien plus faciles à mettre en place et retirer si besoin. Regarde peut-être si celles qui pourraient t'intéresser ont été développées pour cette version phpBB 3.2 ? toutes celles qui existaient en 3.0 n'ont pas de souvenir été transposées pour la version 3.2, mais il y en a tout de même un bon nombre. Sur le site de Galixte tu pourras te rendre compte : http://www.ezcom-fr.com/viewforum.php?f=11

Bons essais

Bernard
Avatar du membre
Ayael
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur
Messages : 129
Enregistré le : 22 mai 2014 à 17:39
Contact :

Re: Des conseils pour l'hébergement d'un forum PHPBB

Message par Ayael »

Merci ! Je pense que vu que ce n'est pas mentionné dans les prérequis de configuration, ça doit pas être nécessaire, je vais essayer de me lancer =)
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs
Messages : 15959
Enregistré le : 02 avr. 2008 à 20:47
Contact :

Re: [Résolu] Des conseils pour l'hébergement d'un forum PHPBB

Message par Skouat »

Hello,

A savoir : lors de la phase d'installation, phpBB tests les prérequis.
S'il ne sont pas satisfaits, alors l'installation ne pourra pas aboutir.
Répondre

Retourner vers « Discussions sur phpBB3 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités