[Résolu] Des conseils pour l'hébergement d'un forum PHPBB

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support dans cette section !
Pour du support veuillez vous rendre dans la section de support

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.
Répondre
Avatar du membre
Ayael
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur
Messages : 129
Enregistré le : 22 mai 2014 à 17:39
Contact :

[Résolu] Des conseils pour l'hébergement d'un forum PHPBB

Message par Ayael »

Bonjour, bonjour ! Je n'y connais pas grand chose malgré une tentative avortée il y a de ça quelques années, et un ami m'a proposé de partager son hébergement pour installer mon forum PHPBB et m'entrainer à le bidouiller afin de créer un forum adapter à mes envies !

Il propose de me céder :
- 1 nom de domaine
- 400MO de BDD
- 50 GO d'hébergement
- Par contre son hébergeur ne permet aucun accès aux "fichiers de configurations PHP" (c'est surtout ce point qui m'interroge, je ne sais pas du tout à quoi cela sert et si cela est nécessaire pour installer/paramétrer PHPBB)

Est-ce que cela vous semble suffisant ?

Merci d'avance pour vos avis ♥
Modifié en dernier par Ayael le 22 mars 2019 à 10:54, modifié 1 fois.
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts
Messages : 1053
Enregistré le : 31 mars 2012 à 09:24

Re: Des conseils pour l'hébergement d'un forum PHPBB

Message par Manard »

Bonjour,

Tu parles de partager, puis de céder ? dans le cadre d'un partage tu pourrais essayer d'installer un forum et voir si les services de la version php en place sont démarrés. Moi j'ai un hébergement qui me permet de gérer les différents services. Par défaut les services démarrés sont peut-être suffisants ?

Bonne réflexion

Bernard
Avatar du membre
Ayael
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur
Messages : 129
Enregistré le : 22 mai 2014 à 17:39
Contact :

Re: Des conseils pour l'hébergement d'un forum PHPBB

Message par Ayael »