hebergement et performance pour PHPBB

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur la section de support

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.
Répondre
Auteur
andreas-bmw
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par andreas-bmw »

Bonjour,

J'ai actuellement plusieurs site et je souhaite créer un forum avec PHPBB.
Mes sites sont sur un VPS kimsufi et je voulais savoir si le fait d'ajouter un PHPBB peut nuire aux performances des autres sites.
Mon serveur est petit, 4GO de RAM.

Je me pose la question pour éviter une migration dans 2 semaines car tous les soirs j'ai déjà plus de 200 utilisateurs en même temps. J'ai peur des ralentissements...

Quelles sont les performances de PHPBB? a partir de combien d'utilisateur je doit passer sur un autre vps?
Vous pouvez partager vos expériences? Pendant votre pic d'audience vous consommez combien de RAM?

Merci
Developpeur de Mon luthier et letra aleatoria
Jester
Administrateur
Administrateur

Message par Jester »

Bonjour,
il faudrait déjà regarder sur les 4Go, combien il en reste quand tout tourne quasi à plein régime. Ensuite ce n'est pas phpBB qui nuira aux autres sites, c'est juste que l'ajout bouffe de la mémoire et de la bande passante, comme tous les autres sites.
Ensuite la consommation de mémoire dépend de beaucoup de paramètres : type de serveur, configuration, taille et activité du forum... (faut voir aussi l'espace dédié au forum, car il se peut qu'il y ai des images stockées etc.).

Avant de le mettre en ligne, installe une version en local et voit combien ça mange en RAM etc.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Auteur
andreas-bmw
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par andreas-bmw »

Effectivement un test en local ne sera pas de trop mais je n'aurais pas la même config que mon serveur.
Avec mon tout petit processeur j'imagine que les informations resterons plus longtemps en RAM que avec mon i7...
D’où ma peur de surcharge lors des pics de visites ou des visites de robot/scrap.
Developpeur de Mon luthier et letra aleatoria
Répondre

Retourner vers « Discussions sur phpBB3 »