[Réglé] heure d'hiver

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur : Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Auteur
renmiald
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

heure d'hiver

Message par renmiald »

bonjour ,

dans l'acp , j'ai reglé l'heure pour les invités : utc+1 europe paris , pour les invités çà fonctionne ,

mais je n'arrive pas à mettre l'heure d'hiver sur mon profil en utilisant utc+1 europe paris !

j'ai ce message : Le fuseau horaire que vous avez sélectionné n’est pas valide.
Modifié en dernier par renmiald le 25 oct. 2015 à 17:14, modifié 1 fois.

Steph
Administrateur
Administrateur

Re: heure d'hiver

Message par Steph »

Salut,

Tu as bien une version 3.1.X de phpBB ? Si c'est le cas il n'y a pas besoin de modifier l'heure puisque c'est pris en compte

Auteur
renmiald
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Message par renmiald »

re:

oui je suis en 3.1.6 , et je suis toujours en utc+2

sur mon profil , il y a une suggestion : mettre en utc+1 , ce que je fais en mettant le fuseau sur europe /paris puisque je ne vois pas de UTC+1 dans les fuseaux .

par contre en utc2 dans le fuseau on voit bien UTC+2

je voulais mettre une image , mais...

Steph
Administrateur
Administrateur

Message par Steph »

renmiald a écrit :je voulais mettre une image , mais...
Mais ...... quoi ?

Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum, et de nous mettre à disposition un compte sur votre forum.

Auteur
renmiald
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Message par renmiald »

re :

je n'ai pas la possibilité de mettre des images sur votre forum , je vous joins un compte test par mp .

merci

Zoddo
Equipe site
Equipe site

Message par Zoddo »

Vous n'avez aucune modification à faire sur phpBB 3.1.x. Le changement est effectué automatiquement (c'est pour ça qu'il n'y a plus de case pour l'heure d'été/hiver).
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]

Steph
Administrateur
Administrateur

Message par Steph »

MP reçu et après test il te suffit de cliquer sur le bouton de suggestion de fuseau horaire et de valider.

Par contre, pour je ne sais pas vraiment pour quelle raison il est impossible d'y associer la bonne région : "Europe/Paris"

Je laisse l'accès à ton compte test aux autres membres de l'équipe (visible uniquement pour eux) des fois que.

@Zoddo > Visiblement le problème se trouve ailleurs, regarde avec le compte test

Auteur
renmiald
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Message par renmiald »

Zoddo a écrit :Vous n'avez aucune modification à faire sur phpBB 3.1.x. Le changement est effectué automatiquement (c'est pour ça qu'il n'y a plus de case pour l'heure d'été/hiver).
il n'y a pas de changement automatique pour les membres inscrits avant la version 3.1 x

sur l'acp , il est précisé :
Fuseau horaire des invités :
Fuseau horaire à utiliser pour l’affichage des heures quand les utilisateurs ne sont pas connectés (visiteurs, robots). Les membres le définissent lors de leur enregistrement sur le forum et peuvent le changer dans leur panneau de l’utilisateur.

or dans le panneau utilisateur , on ne peut pas le changer !

Steph
Administrateur
Administrateur

Message par Steph »

Si, tu peux le changer, sauf que le couple région et fuseau n'est pas associé.
renmiald a écrit :il n'y a pas de changement automatique pour les membres inscrits avant la version 3.1 x
Tu as fait une mise à niveau depuis 3.0 ?

Auteur
renmiald
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Message par renmiald »

Si, tu peux le changer, sauf que le couple région et fuseau n'est pas associé.
non on ne peut pas le changer puisqu'il y a une erreur de fuseau .

quand je suis passé à la 3.1 , j'étais en 3.0 14 , et le forum est à jour de tous les fichiers , j'ai refait un test d'intall.

Steph
Administrateur
Administrateur

Message par Steph »

Tu peux le changer en associant deux paramètres, mais il y a un problème de correspondance.

Est ce lié à ton seul compte ou généralisé ?

Comment as-tu fait ta mise à niveau ? Je veux dire as-tu utilisé STK pour supprimer tous les MOD de la base de donnees ?

Auteur
renmiald
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Message par renmiald »

c'est lié aux comptes anciens créés avant la 3.1, je n'ai pas testé avec un nouveau compte .

quand je suis passé en 3.1 j'avais enlevé si je me souviens bien pratiquement tous les anciens mods manuellement , j'en avais peu .

j'ai remarqué que sur l'ACP , dans le fuseau horaire utc+2 , on a l'option europe/paris....etc et l'option utc+2

par contre dans le fuseau horaire utc+1 on a pas cette option additionné à europe/paris et aux autres fuseaux .

Auteur
renmiald
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Message par renmiald »

je viens de creer un nouveau compte , je suis bien en utc1 sur europe /paris , çà fonctionne bien .

Zoddo
Equipe site
Equipe site

Message par Zoddo »

Je viens d'installer un forum en 3.0.14 que j'ai ensuite mis à jour en 3.1.6 et le changement de fuseau horaire fonctionne correctement.

Quelle procédure avez-vous suivi pour effectuer la mise à jour ?
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]

Steph
Administrateur
Administrateur

Message par Steph »

Et attention aux relance de sujet : Merci de ne faire des UPs que toutes les 24 heures minimum !

Aurais-tu par hasard installé ce MOD auparavant ? : http://forums.phpbb-fr.com/base-de-donn ... 54183.html

Verrouillé

Retourner vers « Utilisation »